Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lada.online a mis la main sur une Lada Priora ayant déjà parcouru plus d’un million de kilomètres. Quotidiennement, son propriétaire fait le trajet entre la ville de Iasny, à la frontière avec le Kazakhstan, et Orenbourg soit près de 1,000 km aller et retour. En trois ans, il a fait faire le tour du compteur de son « bourreau de travail », une Lada Priora blanche de 2012 !

Après les premiers 80,000km, il est apparu clairement au propriétaire qu’avec de tels trajets quotidiens, il devenait logique de convertir le break au GPL. Une transformation qui n’a pas posé le moindre problème car l’installation a fait l’objet d’un entretien rigoureux tous les 50,000 km. Pour prévenir tout dommage lié à des projections de pierres sur la route, un grillage a été posé devant le radiateur.

Malgré cela le moteur ne peut se vanter de la même longévité que le système GPL. Il a dû faire l’objet de deux réfections totales ayant coûté chacune 20,000 roubles. La première a été réalisée à 55000 km et la seconde a un million de km. Le propriétaire explique qu’à chaque fois un ensemble bielles/pistons de VAZ-2110 a été installé. La boîte de vitesse a réussi ce test du million de kilomètres puisque seul l’embrayage a été changé.

La carrosserie n’a pas trop souffert, la voiture n’a jamais été accidentée et n’a pas eu à rouler l’hiver sur des routes salées. Parmi les pannes, le propriétaire a répertorié une défaillance de la pédale d’accélérateur électronique, du démarreur (changé deux fois) et des injecteurs qui ont dû être nettoyés cinq fois en raison d’une mauvaise qualité de gaz. Malgré les kilomètres effectués, le propriétaire a scrupuleusement respecté l’entretien : huile moteur remplacée tous les 12,000 à 14,000 km, huile de boîte tous les 100,000 km, disques de freins tous les 30,000 à 80,000 km, amortisseurs tous les 140,000 km et liquide de freins changé tous les 250,000 km.

Même si le propriétaire de la voiture s’est montré satisfait de son « bourreau de travail », il recommande de choisir pour une utilisation personnnelle une voiture de marque étrangère.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/919629-lada-kotoraya-smogla-najdena/
https://лада.онлайн/car-description/photo/lada-priora-photo/4965-otzyv-o-lada-priora-s-probegom-1-million-kilometrov.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Anecdote, #Record