Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce jour où la première Lada Priora Universal a été fabriquée (avant sa commercialisation le 20 juin prochain), Boris Aleshine, le président d’AvtoVAZ, annonce que Lada commencera à produire d’ici deux ans un monospace basé sur la plateforme R90 (celle de la Logan donc). Toutefois on peut douter qu’il s’agisse d’un véhicule monocorps. On pense plutôt à un break 7 places, le MCV bien connu et déjà produit en Roumanie dont on sait depuis longtemps qu’il devrait être commercialisé sous la marque Lada.

Ce nouveau modèle devrait avoir un fort taux de localisation. En Russie on ne produira pas seulement le volant, les vitres et les sièges, mais aussi la tôlerie. De plus, AvtoVAZ devrait fabriquer son moteur puisque le constructeur de Togliatti a déjà acheté la licence de production de moteurs modernes de 1,4l et 1,6l.

Il faut aussi rappeler que outre ce break, AvtoVAZ prévoit de produire dans le futur proche le nouveau modèle de la Classe B (un modèle également produit sur la plateforme de la Logan), et aussi la gamme de la Classe C. Les futurs modèles devraient également être conçus sur une plateforme de Renault Megane.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/28795-avtovaz_-_miniven_ili_universal/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Renault, #Projet