Il reste encore quelques mois avant la présentation, ou plutôt avant le début de la production en série de la voiture électrique russe Atom. Mais dès à présent, vous pouvez voir quel type de clé les propriétaires de cette voiture électrique recevront.
Il est vrai qu'il est difficile d'appeler cela une clé. Il s'agit plutôt d'une carte-clé. Oui, elle a la taille d'une carte de crédit. Elle est faite d'un plastique agréable au toucher. Il peut être plié, mais pas cassé. Il est également très élégant.
La carte-clé est très fine et on se rend compte tout de suite qu'il n'y a pas grand-chose à loger dans un tel format. Une pile, par exemple, c'est impossible. Elle n'en a pas. Il n'y a qu'une petite antenne. Pour ouvrir la voiture, il faut rapprocher la carte sur le corps du rétroviseur extérieur gauche.
Pas très pratique ? Peut-être, mais le fait est que la carte-clé n'est qu'une solution de secours. Dans un premier temps, la solution principale pour déverrouiller les portes de l'Atom sera le téléphone du propriétaire avec une application intégrée !
Cette application permet aux utilisateurs de créer et d'activer un profil d'utilisateur, ainsi que de contrôler les fonctions de l'Atom. Les utilisateurs peuvent surveiller à distance l'état de la voiture, par exemple pendant la charge. Le smartphone équipé de l'application Atom n'est pas seulement une clé d'accès à la voiture : l'application peut être utilisée pour ouvrir et fermer les portes, verrouiller et déverrouiller les serrures, contrôler les vitres et la climatisation.
Les passagers peuvent également contrôler la climatisation et le multimédia à l'aide de leur smartphone. Pour ce faire, une étiquette NFC se trouve sur l'accoudoir : il suffit d'approcher son smartphone pour accéder aux réglages. Pour recharger les appareils, il y a une station sans fil sur lle tableau de bord et quatre ports USB-C à l'avant et à l'arrière de l'habitacle.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/98938-posmotrite-kak-vyiglyadit-klyuch-ot-novogo-atoma/
Adaptation VG