Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sénateur et ancien chef de Roscosmos, Dmitri Rogozine, a sévèrement critiqué l'Usine Automobile d'Oulianovsk. Il a accusé l'entreprise de « pousser les rebuts au front ».

Sur son canal Telegram officiel, Dmitri Rogozine a cité la lettre d'un militaire qui sert dans une unité qu'il supervise dans la zone de la SVO – l’Opération Militaire Spéciale. Le soldat se plaint que les UAZ Pickup récemment reçus n’arrêtent pas d‘être réparés. Lors de l'exécution de l'une des missions, les soldats sont partis avec deux UAZ, dont l'un avait été pris par sécurité. Les deux véhicules sont tombés en panne en cours de route - l'un avait un système de direction assistée qui fuyait et l'autre avait un levier de vitesses desserré.

Commentant la lettre, Dmitri Rogozine a suggéré que le PDG et responsable de l’ingénierie de UAZ viennent au front pour éclaircir la raison des pannes.

« Vous ne voulez pas vous retrouver les bras ballants avec un volant qui s'est détaché en cours de route ou une boîte de vitesses qui s'est détachée [...] quelque part sur le bord de la route entre Tokmak et Rabotyne ? N’est-ce pas ? Nous pouvons vous organiser un « rallye identique » avec vos voitures miracles. Des émotions inoubliables, vous verrez par vous-même. Il y a une guerre, et vous poussez les rebuts au front. Honte et déshonneur ! Venez ici, directeur et technologue, occupons-nous des causes des pannes. Une invitation viendra bientôt », écrit le sénateur en s'adressant à la direction de UAZ.

Lu sur : https://news.drom.ru/97976.html
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Personnalités, #Anecdote, #Guerre UA