Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que vous pensiez avoir tout vu, cette Trabant stretch limousine vient vous prouver le contraire.

Vous avez peut-être vu la tristement célèbre Trabant lors du défilé annuel commémorant la chute du mur de Berlin, organisé à l’International Spy Museum de Washington. Bien qu'il n'y ait pas lieu d'être fier d'être qualifié de « pire voiture du monde », près de 3 millions d'unités ont été assemblées en Allemagne de l'Est par l'ancien constructeur automobile VEB Sachsenring Automobilwerke Zwickau entre 1957 et 1989, date à laquelle le mur est finalement tombé.

La Trabant était équipée d'un pitoyable moteur à deux temps, construite à partir de déchets de coton ou de laine recyclés et n'impressionnait que par l'énorme quantité de pollution qu'elle était capable de produire. La Trabant fumait comme une plate-forme pétrolière en flammes sur roues, mais elle était pratiquement la seule option pour l'Allemand de l'Est de tous les jours sous le régime communiste.

La Trabi, comme certains l'appellent, était alimentée par un mélange d'huile et d’essence, n'avait pas de jauge de carburant, de revêtement de coffre ou même de clignotant. Avec une période d'attente moyenne de 10 ans pour recevoir une telle machine primitive, elle était épouvantable à tous points de vue. La plupart des gens la méprisent du fond du cœur (on ne peut pas les blâmer), mais une entreprise berlinoise a une approche légèrement différente de ce petit fragment le moins désirable de l'histoire automobile allemande, et le résultat est à se tordre de rire !

Je n'aurais jamais pensé voir les mots Trabant et limousine l'un à côté de l'autre. Mais la vie n'est-elle pas pleine de surprises ? Trabi XXL a utilisé quatre Trabant 601 d’origine pour construire la première limousine Trabi au monde. D'autres ont suivi et l'entreprise propose aujourd'hui toute une série de services, depuis les visites touristiques et la prise en charge à l'aéroport jusqu'à la location pour des occasions spéciales. C'est de la folie !

Pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers, elle garantit que vous et vos amis ferez l'objet de toutes les attentions si vous décidez de faire un tour lors de votre prochaine escapade à Berlin. Pensez-y.

Bien sûr, l'entreprise a fait bien plus que simplement étirer la Trabant originale pour qu'elle corresponde à la longueur de sa trainée de fumée.

Tout d'abord, plus de fumée (hourra) ! Ces stretch limos personnalisées reposent sur trois essieux et sont propulsées par un moteur de 600 cm3. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est tout à fait adapté à l'usage qui en est fait. Par rapport aux spécifications d'origine de la Trabant 601, cela en fait un dragster.

Derrière ses vitres teintées, vous trouverez un intérieur en cuir, une moquette moelleuse et un système audio, le tout accompagné d'un éclairage d'ambiance pour rester bien au chaud. Une bouteille de vin mousseux ou d'autres boissons non alcoolisées de votre choix vous accueillent à l'intérieur. Ne vous méprenez pas, ce ne sera pas la limousine la plus luxueuse (et certainement pas la plus spacieuse) dans laquelle vous monterez, mais n'oublions pas ses humbles débuts en tant que simple Trabi douloureusement inférieure.

Cette histoire m'a vraiment fait rire. Personnellement, je dirais que l'idée est aussi folle qu'unique. Réserver un tour pour conduire cette bizarrerie fait partie des choses que je ferais juste pour le plaisir. Vous savez, juste pour dire que je l'ai fait !

Lu sur : https://www.autoevolution.com/news/the-trabant-limo-exists-seriously-146649.html
Voir aussi : https://trabi-xxl.de/
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Limousine