Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est du jamais vu. Le designer tchèque Rostilav Prokop a conçu une Tatra T603 de course à carrosserie ouverte inspirée de la série Nascar. Il s'agit d'un roadster brutal doté d'un arceau de sécurité, d'un moteur Chevrolet de huit litres et arborant les couleurs de la Tatra Marathon de course. Imaginez le bruit qu’elle fait !

Rostilav Prokop avait déjà créé une version découverte de la Tatra T603. Mais il a laissé libre cours à son imagination et a créé une MonsterTatra inspiré de la Nascar. Si vous êtes un amateur de voitures classiques, allez voir ailleurs, ce spectacle n'est pas fait pour vous.

Un simple coup d'œil sur le nez montre clairement que le modèle d'origine a été fortement modifié. Il suffit de regarder l’habillage du masque avant, habituellement chromé, qui est désormais en carbone. Les quatre phares halogènes classiques ont été remplacés par des phares à LED.

Le pare-chocs avant est suffisamment évasé pour s'harmoniser avec la structure générale de la carrosserie. Les radiateurs supplémentaires sont clairement visibles derrière les grilles, ce qui suggère que le moteur d'origine refroidi par air a été remplacé par quelque chose d’autre.

Le capot avant est également réalisé en matériaux composites, avec une prise d'air fonctionnelle sur le dessus. La voiture est ensuite habillée aux couleurs de la Tatra T603-2 B5 Marathon de course.

Les flancs sont ensuite mis en valeur par des modifications telles que la transformation en deux portes, le rabaissement extrême, les jantes compétition avec des pneus de course, les énormes prises d'air latérales et les sorties d'échappement sur les côtés du pare-chocs arrière. En outre, il est clairement visible que cette version décapotable a été dotée d'un arceau de sécurité de voiture de course.

La folie ne s'arrête pas non plus à l'arrière, où un puissant diffuseur prend place. Les feux arrière sont verticaux, comme sur le modèle original, mais entièrement à LED. L'aileron en carbone aux formes sauvages transforme complètement l'arrière de la voiture.

Enfin, comme vous pouvez le voir, le moteur a été rapproché des sièges avant. Il s'agit du Big Block Chevrolet 502 HO, un V8 de 8,2 litres. Ce bloc pouvait être montée sur des modèles allant de la Chevrolet Chevelle 1969 au récent Chevrolet Suburban. Il développe 467 chevaux à 5,100 tr/min, le constructeur recommandant de ne pas dépasser 5,500 tr/min. Le couple atteint 756,5 Nm à 3,400 tr/min et la puissance est transmise exclusivement aux roues arrière.

Vous vous demandez peut-être à quoi sert l’énorme boîte métallique située devant le moteur ? Si vous pensez qu'il s'agit d'un monstrueux réservoir de carburant, vous obtenez 20/20. Un V8 aussi assoiffé a tout simplement besoin d'une énorme quantité d'essence.

Enfin, on trouve un intérieur à deux places, entièrement redessiné, avec un tableau de bord et un volant modernes. Le baquet du pilote dispose de renforts qui protègent le conducteur contre les mouvements latéraux de la tête en cas de collision. Bien qu'il s'agisse d'une voiture ouverte, il y a plusieurs bouches d'aération à l'intérieur. Monter à bord de cette bête augmentera votre rythme cardiaque et votre température corporelle rien qu'en la regardant, sans parler du cockpit...

Malgré tout, toute cette folie n'est que pure imagination, bien que la vidéo jointe à l’article rende la voiture très réaliste. Il est clair que cette vision controversée trouvera de nombreux fans et détracteurs. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-cesky-designer-navrhl-otevrenou-zavodni-tatru-t603-ma-bojove-barvy-brutalni-osmilitr-a-467-koni-21011192
Adaptation VG

Tag(s) : #Tatra, #T603, #Compétition, #VT Design, #Design