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La Volga que vous voyez sur les photos qui accompagnent cet article appartient à une jeune fille nommée Adlia, et c'est sa voiture préférée. Elle rêve de la GAZ M-21 depuis son enfance, et plus particulièrement du modèle de la deuxième série avec la « gueule de requin » (il y a aussi eu une calandre avec une étoile et une autre avec des fanons de baleine), un cerf sur le capot et avec une peinture ivoire.

« Nous avons toujours eu des GAZ-24 dans notre famille, alors pour moi, la Volga est un souvenir chaleureux. Mais il n'y a jamais eu de GAZ-21. Quand j'ai grandi, j'ai décidé de réaliser mon rêve d'enfant. La recherche de cette voiture a pris du temps, son achat a eu lieu en octobre 2019. Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite su que c'était « la bonne » et que je la ramènerais à la maison. On peut dire que nous avons eu le coup de foudre avec elle » se souvient Adlia.

Vous avez donc devant vos yeux une GAZ M-21, une voiture fabriquée en 1959. Immédiatement après l'achat, le moteur ZMZ-21A a été révisé (le troisième jour, le moteur a été ouvert et il s'est avéré que l'intérieur était en bouillie), les accessoires moteur ont été remplacées (avec des pièces provenant de UAZ-469, GAZelle et de Volga GAZ-3110), le bas de caisse a été soudé, ainsi que des entretoises en acier de 44 mm pour les lames de ressorts et 1,5 spire de ressort supprimé (pour rabaisser légèrement l’ensemble).

En 2020, Adlia a parcouru le pays au volant de sa Volga, notamment avec le club automobile Low Bullet en Moscou et les monts Dombaï. La voiture a parcouru 4,700 km sans aucune panne. Pendant le voyage, une halte était prévue à Kislovodsk, où le toit a été peint sur mesure. Le dessin et la peinture de l'œuvre elle-même ont été réalisées par Maxime Berezine.

Il a ensuite été décidé de « descendre » plus fortement la voiture. À l'avant, les ressorts ont perdu 2,75 spires supplémentaires, trois lames inférieures ont été raccourcies à la taille des entretoises et déplacées vers le haut, les entretoises sont restées à 44 mm, les pare-chocs ont été partiellement sciés. À l'avenir, il est prévu d'installer une suspension pneumatique. La voiture a été équipée de jantes en tôle peintes en couleur « chocolat noir » et des pneus à flancs blancs.

En 2021, les voyages en Volga se sont poursuivis. Cette fois, c'est vers Saint-Pétersbourg et la Crimée qu'elle s’est rendue. Cependant, à Rostov-sur-le-Don, alors que la température de l'air était de +43°C, la Volga a été victime d'un coup de chaud. La culasse a été endommagée et il a fallu procéder à des réparations urgentes. Des amis du club Kuban Old de Krasnodar sont venus à la rescousse. Il a fallu rectifier la culasse, changer les soupapes, installer un ventilateur électrique supplémentaire (avec une température de fonctionnement de +87°C) et remonter tous les accessoires.

La traversée de la Crimée s'est très bien passée. La Volga a vu la mer pour la première fois de sa vie, et les gars ont dormi dans la voiture et dans une tente sur le rivage, comme les héros du film « Trois plus deux » de 1963. L'aller-retour en Crimée a représenté 5,600 kilomètres.

Pendant l'intersaison, dans les ateliers BarzhGarazh, le pont a été remplacé, les fixations des ressorts ont été modifiés, le cardan a été équilibré, les cylindres de frein ont été remplacés par ceux d’une GAZ-24, le carburateur et le cache-culbuteur ont été changés.

Sous le capot de la GAZ M-21, tout est neuf, sauf le câblage : alternateur, pompe à essence, carburateur, batterie, pompe, ventilateur, toutes les durites, maître-cylindre de frein, allumage remplacé par un allumage sans contact, bobine d'allumage.

A propos, lorsque la Volga est revenue du Dombaï, il avait déjà neigé dans la capitale, et bien que la carrosserie de la voiture et toutes les cavités cachées sont toujours soigneusement lavées avant de partir en hivernage, le sel des routes avait fait son travail, et il y avait des points de rouille, qui ont dû être enlevés au printemps. Depuis lors, il n'est plus question de voyager en hiver, mais uniquement en été.

En dehors de ses voyages, Adlia utilise tous les jours sa Volga pour se rendre au travail et en revenir, soit environ 80 km. Et parfois, elle se rend à BarzhGarazh, soit 50 kilomètres de plus. Et tous les week-ends, elle va chez ses parents dans la région de Vladimir, soit 240 kilomètres aller-retour. Aujourd'hui, la voiture se prépare pour un nouveau voyage sur un itinéraire familier : Moscou-Krasnodar-Dombaï-Kislovodsk- Divnomorskoe-Dzhankhot-Moscou.

L'idée est maintenant de réaliser un lowrider soigné et harmonieux avec suspension pneumatique, dans une combinaison de couleurs chocolat/crème-brûlée/cerise. L'ensemble du projet devrait refléter la palette de couleurs d'un coucher de soleil d'été, de la pêche douce à l'écarlate. Il est prévu de repeindre le toit et les éléments de la carrosserie, de remplacer tout le faisceau électrique, d'installer un moteur plus puissant et de personnaliser l'intérieur.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/88613-shokolad-krem-bryule-vishnya-stilnaya-volga-gaz-m/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-21, #Volga, #Lowrider