Ce véhicule tout-terrain porte le nom de Berti - un mot ancien dans la langue tchétchène signifiant « loup » et qui explique en partie pourquoi ce tout-terrain a acquis une certaine renommée sous son deuxième nom, Track Wolf. La voiture n’existe pour l’instant qu’à un seul exemplaire mais son son concepteur, Said-Amy Osmaev, qui dirige l’atelier de réparation Berti Garage, prévoit d’en organiser la fabrication sur commande individuelle.
En décembre 2020, la chaine Youtube officielle de Berti Garage a publié une vidéo qui montre les capacités de ce véhicule tout-terrain. Cette vidéo reprend une partie du reportage tourné par la chaîne de télévision Rossiya 1, ainsi que de courtes vidéos que les créateurs de la voiture ont récemment publiées sur les réseaux sociaux. Il s’agit pour l’instant de la vidéo qui donne l’image la plus complète de cette voiture en conditions dynamiques.
Le Berti est équipé d’un moteur de Lada Priora de 107 ch couplé à une boîte de vitesses et une boîte de transfert de Lada 4x4. Les arbres de transmission viennent d’une Audi A6. La suspension entièrement indépendante utilise des éléments de suspension avant de Lada 4x4. La carrosserie et le châssis-cage sont en acier et fabriqués selon des dessins originaux. La combinaison de pièces de grande série avec cette carrosserie conçue en partant de zéro donne un résultat intéressant : l'empattement court et les porte-à-faux presque nuls permettent à la voiture des manœuvres tout-terrain très audacieuses.
Le Berti se positionne comme une alternative à ceux qui pensaient acheter un buggy ou un quad pour 1 ou 1,5 million de roubles. A peu près au même prix, ses créateurs promettent un niveau de confort bien supérieur !
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/926720-chto-mozhet-chechenskij-vnedorozhni/
Adaptation VG