Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vidéo tournée dans l’usine et publiée par le constructeur russe montre et décrit étape par étape le process de peinture de la Lada 4x4. La caméra filme la voiture de l’intérieur et de l’extérieur. C’est assez informatif et très intéressant, même pour ceux qui ne sont pas trop intéressés par les nuances de la production automobile.

A plusieurs niveaux, le process est conforme aux normes internationales. Lors de la première étape, la carrosserie est lavée en milieu clos avec des solutions de dégraissage avant d’être séchée. Ensuite, elle passe par un tunnel où elle subit une phosphatation pour augmenter la dureté et la résistance à l’usure de la future peinture avant d’être « baignée » dans un bain de cataphorèse. Après une préparation finale, la peinture est enfin appliquée.

Alors, après cela aurez-vous encore peur de la rouille ? Il semble que la Lada Vesta n’a pas reçu à ce jour de plaintes graves et globales en matière de corrosion même si certains problèmes ont été néanmoins constatés.

A noter que cette vidéo a été publié en juin 2017 et refait surface aujourd’hui sur les sites internet russe traitant d’automobile.

Vu sur :
https://auto.mail.ru/article/74766-kak_krasyat_lady_na_zavode_video/
https://autorambler.ru/vne-dorog/ne-boyatsya-rzhavchiny-avtovaz-pokazal-kak-krasyat-lady.htm
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Togliatti, #Usine, #Vidéo