Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les routes de Russie, on croise encore parfois l’Oka, une petite voiture discrète. Il n’y en a plus beaucoup mais on en croise. Il y a ceux qui la connaissent bien et ceux qui voient en elle une petite merveille. Malheureusement leurs propriétaires ne les entretiennent pas souvent correctement. C’est pourquoi nombre d’entre elles sont loin d’être dans un état irréprochable. Heureusement, il y a aussi des gens qui les adorent et qui sont prêts à tout pour transformer.

Quand vous verrez les photos de cet article, vous ne comprendrez pas tout de suite qu'il est question d'une Oka. C'est justement pour cela que ce projet car c’est en s’arrêtant un peu plus sur elle qu’on comprend que l’on est en face d’une voiture extraordinaire.

Il est clair qu’ici, seule la carrosserie de l’Oka a été conservée. Le reste est en fait une Niva. Donc cette Oka dispose maintenant d’une boîte de vitesses manuelles renforcée avec une gamme de rapports courts, quatre roues motrices avec une boîte de transfert, un blocage central de différentiel, des élargisseurs de voie, et une suspension renforcée. Mais la principale caractéristique de cette voiture est bien sûr son moteur.

Sous le capot, on trouve donc le moteur de la Niva dont la cylindrée a été portée à 1,8 litre. Les caractéristiques exactes de ce moteur ne sont pas connues mais il est très probable qu'un moteur d’origine avec 83 ch et 129 Nm de couple aurait très largement suffit à transformer cette Oka en redoutable véhicule tout-terrain !

Bel engin, non ?

Lu sur : http://carakoom.com/blog/malenkoj-oke-peresadili-vsyu-nachinku-ot-moguchej-nivy
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Oka, #Tuning