Nous sommes tous attristés par la fin de la production de la Lada Priora mais elle restera encore pour longtemps une des voitures préférées des Russes. Elle commence aussi à intéresser sérieusement les amateurs de tuning comme le prouve cette réalisation, tout juste terminée, de l’atelier Wide Worx Performance de Samara en Russie.
Les travaux ont débuté en 2016 après avoir déniché à Togliatti une kit carrosserie complet identique à celui destiné aux Lada engagée dans le WTCC, le championnat de voitures de tourisme. Après avoir regardé les modifications à apporter au châssis pour pouvoir le monter, ils se sont mis au travail.
Immédiatement, ils ont acheté des jantes OEM de 17 pouces provenant d’une Ford Mustang « Fox Body » de la fin des années 80. Après polissage et repeinture, elles ont été chaussées en pneus semi-slicks Yokohama ADVAN A 048 en 255/40 R17. La suspension ainsi que la carrosserie ont été profondément modifiées pour permettre le montage du kit-carrosserie. Il a fallu par exemple déplacer la trappe à essence et les serrures des portières arrière. La voiture a été repeinte dans ce magnifique gris opaque.
La voiture a fait sa première apparition au GroundedEvent 2018 de Sotchi où elle a véritablement fait sensation et cela peut se comprendre. Il est heureux de voir que les projets de ce type se multiplient en Russie. C'est peut-être la fin du « tuning à la russe »...
Lu sur : http://carakoom.com/blog/v-samare-sdelali-lada-priora-s-obvesom-ot-gonochnyh-avtomobilej-chempionata-wtcc
Adaptation VG