Début août, Lada a publié sur son site internet et sur les réseaux sociaux une photo montrant cinq voitures cachées sous des bâches. « Une première qui va tout changer » indique la photo.
Les représentants de la marque Lada proposent à son public de deviner ce qui se cache sous les silhouettes sous ces bâches. « C’est pour l’instant un secret, mais il sera révélé très bientôt » écrit le service de presse du géant russe.
Il faut rappeler que début juin, le participant d'une réunion à huis clos d’AvtoVAZ avait réussi à prendre en photo le slide d’une présentation qui indiquait quelles seraient les modèles présentés lors du prochain Salon de Moscou. A en croire cette source, en plus de la gamme complète de la Vesta, Lada aurait bien l’intention de présenter plusieurs nouveautés importantes.
La première est la version restylée de la Lada Granta (qui a justement été présentée officiellement début août) que le public pourra découvrir pour la première fois en détails avec les versions berline à coffre, liftback et hatchback ainsi qu’en breaks classique et Cross. Il faut rappeler que jusqu’à présent les berlines à hayon et le break étaient vendus exclusivement sous le nom de Kalina. Un nom qui, de fait, n’existera plus ! Tous les modèles porteront désormais le nom de Granta.
AvtoVAZ prépare également un restyling de la Lada 4x4. On peut supposer que le modèle le plus ancien du catalogue du constructeur russe recevra enfin un nouvel intérieur. En 2015, Auto.mail.ru avait rapporté qu’un habitacle totalement nouveau avec la climatisation avait été élaboré pour l’ancien Niva mais que son industrialisation avait été reportée pour des raisons économiques.
La vraie surprise pourrait donc être la version restylée de la Lada Largus, également reportée à plusieurs reprises, alors qu’elle est prête depuis déjà deux ans. Une photo de ce restylage opéré par Steve Mattin avait d’aileurs fuité à l’époque dans la presse.
Affaire à suivre,
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/69794-avtovaz_poobeshchal_novinku_kotoraya_izmenit_vse/
Adaptation VG