Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce cabriolet a été créé par Lada of Canada et, par conséquent, il a été importé en Russie depuis le Canada. Dans les années 90, les spécialistes de l’importateur nord-américain de la marque russe ont fabriqué une toute petite série de cabriolets « Vosmerka ».

La particularité de cette voiture consistait en l’utilisation de panneaux latéraux arrière et d’une partie du couvercle de coffre de la berline VAZ-21099 (la Samara à coffre connue en France sous le nom de Sagona) ce qui donnait à ce cabriolet un aspect encore plus exclusif.

De plus, les Canadiens avaient modifié la conception des portes (voir les vitres de custodes) et renforcé le châssis. On trouvait ainsi des renforts derrière la banquette arrière. L’augmentation significative du confort avait été rendue possible par l’adoption de nouveaux sièges. Il faut noter que ce cabriolet avait facilement passé tous les tests d’homologation et répondait à des normes nord-américaines strictes, ce qui explique par exemple la présence de feux latéraux de position intégrés aux parechocs.

Comme l’indique le vendeur (puisque la voiture vient d’être remarquée sur un site d’annonces de voitures d’occasion), ce cabriolet quasi unique a été entièrement restauré dans son état d’origine et semble sortir tout droit d’un concessionnaire de la marque. ! On remarquera les logos canadiens d’origine et aussi les superbes jantes Melber (visibles dans le second lien) avec des pneus EX-85.

« La restauration de la voiture a duré un an et s’est achevée à l’été 2017. Beaucoup de force et d’argent y ont été investis et je vends la voiture très cher. Merci de ne pas me déranger au téléphone. Seuls les vrais clients peuvent m’appeler ».

Pour cette voiture de 1993 équipée d’un moteur 1,5 litre de 75 chevaux et d’une boîte manuelle à 4 rapports, le propriétaire en demande exactement 1 million de roubles soit la coquette somme de 15,000 euros ! Il est également prêt à l’échanger pour une voiture d’une valeur au moins équivalente ou d’une voiture de collection... Le prix est sans doute exagéré mais pas tant que cela.

Vous devrez apprécier la superbe vidéo ci-dessous permettant de détailler cette rareté (plus rare qu’une Natacha ?) avec son compteur en mile, sa capote à la découpe si particulière et la manière dont elle s'enlève.

Lu sur :  
https://auto.mail.ru/article/66925-vazovskuyu_vosmerku_prodayut_za_million_rublei_video/
https://fakti.bg/avto/271123-kanadska-lada-za-28-hil-lv
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Samara, #Cabriolet, #Export, #Canada, #Vidéo