C’est une enchère inhabituelle qui vient d’être publiée sur un célèbre site polonais. Ce break Polonez est sans aucun doute totalement unique en son genre. La légende des routes polonaises - il s’agit d’une Polonez de première génération de type « Borewicz » - connait une nouvelle vie dans un style américain, enfin c’est ce que voudrait croire son propriétaire qui mentionne la présence sur la belle d’un toit complet en vinyle rappelant les Cadillac, Ford et autre Lincoln des années 70 !
La transformation la plus remarquable est le rallongement du porte à faux arrière de 27 cm, les quelques centimètres supplémentaires servant exclusivement le coffre à bagages. Le moteur 1600 est équipé d’une installation au gaz et développe la puissance rondelette e 87 ch.
Son propriétaire qui en demande la modique somme de 23,000 zlotys indique qu’il serait de bon ton de lui rajouter une galerie de toit pour transporter des planches de surf (tant qu’à faire, une lunette arrière ouvrante permettrait de faire sortir lesdites planches, ce qui serait tout de même plus classe) et qu’il verrait bien ce break converti en taxi ou pour livrer des pizzas ou de la bière !
Aimeriez-vous faire remarquer au volant d’un tel break ?
Lu sur : http://moto.onet.pl/aktualnosci/polonez-kombi-w-stylu-amerykanskim/skjpmk
Voir l’annonce ici : http://allegro.pl/fso-polonez-borewicz-kombi-i6790920454.html#
Adaptation VG