Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle ZiL au prochain Salon de Moscou !

Lors du prochain Salon de Moscou, la légendaire marque soviétique présentera une nouvelle version de son cabriolet de parade.

Il y a peu de temps, un communiqué de presse de la ville de Moscou indiquait que « la préservation de la production existante ou le lancement d’une nouvelle production n’est pas d’actualité ». Et ce d’autant plus que des immeubles d’habitation, des infrastructures sociales, des complexes sportifs (dont une patinoire de hockey), un temple, des bâtiments administratifs, des parcs et des espaces publics sont déjà en train d’être construits sur le site de l’ancien géant de l’automobile moscovite !

Où pourrait donc être fabriquée une nouvelle ZiL ? Rien de plus simple. Au début de 2015, lors d’une vente aux enchères publiques, un groupe d’investisseurs privés a acheté les équipements de production de l’atelier N°6 d’AMO-ZiL. C’est là que l’on fabriquait auparavant les limousines de la marque et leurs dérivés.

L'atelier a été rebaptisé d’un nom étrange de « MSTsé6 AMOZIL », pour « Atelier d’assemblage mécanique N°6 » et « Société Automobile de l’Usine de Limousines Individuelles ». En fait, cette nouvelle entreprise est située dans l’ancien atelier N°6 qu’elle loue. Elle se présente comme producteur et restaurateur de voitures de collection (le slogan apparaissant sur son site est « ZiL - Une Richesse ».

Au Salon de Moscou, cette société devrait donc présenter un cabriolet de parade à quatre places. « C’est une ZiL totalement originale, jusqu’au dernier boulon » indique le service de presse de « MSTsé6 AMOZIL ». Cette ZiL-410441 sera le cinquième exemplaire produit depuis 2010, année où ce modèle pour le moins exclusif fut présenté. On sait que la voiture aura un intérieur cuir couleur cerise, rappelant l’habitacle de la ZiL-117V, un tableau recouvert également de cuir et orné de placages en bois précieux mais aussi... une moquette d’époque, fabriquée par l’usine de tapis de Liouberets pour l’Usine Likhatchev (ZiL).

Le cabriolet de parade ZiL-410441 est la dernier modèle fabriqué par ZiL. Il est basé sur la ZiL-41041 avec une des phares et des feux arrière totalement originaux, des pare-chocs en plastiques, un intérieur moderne, un moteur ZiL modernisé avec un système d’injection (V8, 7,7 litres, plus de 350 ch) et une boîte automatique Allison (d’origine américaine).

« MSTsé6 AMOZIL » présentera également au Salon de Moscou deux berlines ZiL-41041 (une noire et une blanche) et une limousine ZiL-41047. Et pour être complet, il faut noter que la semaine prochaine, ZiL fêtera son 100ème anniversaire.

Affaire à suivre,

Lu sur :
http://news.drom.ru/43300.html
https://auto.mail.ru/article/61605-zil_pokazhet_novinku_na_moskovskom_avtosalone/
Voir le site de « MSTsé6 AMOZIL » : http://www.msc6.ru
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #MSC6, #410441, #Limousine, #Nouveauté