/image%2F0782406%2F20160218%2Fob_657516_605.jpg)
C’est de manière informelle qu’AvtoVAZ propose un kit tuning pour la nouvelle Vesta : pour 29 mille roubles, il est d'ores et déjà en effet possible de commander sur la version Luxe, le kit XV Line comprenant un spoiler, un échappement chromé, un pédalier sport ainsi que le régulateur de vitesse, la caméra de recul et le système de navigation avec un écran tactile de 7 pouces. Dans un futur proche Lada Sport prévoit aussi de créer une version plus agressive : un nouveau modèle fort de 150 chevaux qui devrait en effet recevoir de nouveaux pare-chocs et bas de caisse ainsi que des jantes en 205/40 R18.
Mais une société appelée Verge Kit a créé quelque chose de beaucoup plus spectaculaire. Le designer en chef de cette compagnie, Denis Poniatov, vient de dessiner un kit carrosserie pour Super-Avto, l’assembleur déjà connu de la Priora 1,8 litre. Des dessins en 3D montrent ainsi deux kit-carrosseries distincts destinés à la Lada Vesta.
Le premier est assez « modeste » et se compose d’un kit carrosserie qui oublie le « X-Style » de Steeve Mattin, de roues de plus grand diamètre, d’un aileron de coffre et d’un toit peint en noir. Le second est beaucoup plus spectaculaire. Dans une interview accordée à Auto.Mail.ru, le créateur de ce kit précise que le capot a été redessiné et que les bas de caisse et les ailes passablement élargis, nécessitent des modifications substantielles de la suspension.
« Aucun de ces kits ne devrait être produit en série. Cela coûterait trop cher. Nous avons estimé le prix du second kit à 100 mille roubles. Il est donc peu probable que l’acheteur d’une Lada Vesta ait envie de dépenser une telle somme » indique Denis Poniatov.
Il convient de noter que de série la Lada Vesta est déjà très attirante. Surtout avec le kit XV Line détaillé plus haut. C’est d’ailleurs une version de ce type qui était l’héroïne du récent essai vidéo d'Auto.Mail.ru (à découvrir ci-dessous).
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/59448-lada_vesta_pokazana_pravilnaya_versiya_foto/
Adaptation VG