Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hot-Rod sur la base d’une vieille Moskvitch.

Mikhaïl Lioubarski de Barnaoul s’est construit un hot-rod dans le plus pur style américain sur la base d’une vieille Moskvich 401 et en utilisant des pièces provenant d’autres voitures russes. La voiture a reçu le nom de « Khottabitch » (du nom d'un génie créé par l’écrivain et poète soviétique Lazare Laguine)

De la Moskvitch ne subsistent que la carrosserie, la calandre, l’essieu avant et la colonne de direction. Un UAZ Hunter a donné son châssis, une Volga GAZ-21 l’arbre de transmission et la boîte, une Volga GAZ-3110 l’essieu arrière et un camion GAZ-53 son énorme moteur de 4,2 litres avec des sorties d’échappement directes ! Peint en blanc, le hot-rod de Barnaoul se distingue aussi par des flammes rouges sur les flancs. L’intérieur est également entièrement rouge.

« Nous avons utilisé toutes les pièces qui nous sont tombées sous la main et qui nous convenaient par leur prix. Nous espérons exposer « Khottabitch » lors de l’exposition de voitures anciennes qui aura lieu lors de la Journée de la Ville. Dans le futur nous participerons également à d’autres évènements. Nous espérons pouvoir rouler avec. Pas en ville mais là où on pourra le faire » indique le propriétaire de la voiture, sous-entendant que la voiture n’est pas immatriculée et ne peut donc pas rouler sur route ouverte.

Lu sur :
http://barnaul.fm/2015/08/20/barnaulec-sobral-xot-rod-iz-starogo-moskvicha/
http://carakoom.com/blog17958.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #401, #Hot-Rod