Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Cadillac achetée, une Yugo gratuite !

Un concessionnaire Cadillac a donné un nouveau sens au slogan « Une achetée, une gratuite » pendant une semaine en offrant une Yugo GV 1986 à tout acheteur d’une Cadillac « selectionnée ». Grâce à cette promotion, « Noce Cadillac » a vendu 22 Cadillac, mais personne n’a encore ramené de Yugo à la maison... Car cette offre propose à l’acheteur soit d’opter pour une Yugo soit pour une remise plus importante sur le prix de sa voiture.

« Tous les autres marchands proposent cette offre ‘une achetée, une gratuite’, alors pourquoi pas les vendeurs de voiture ? » explique Bob Woychik, directeur général de « Noce Cadillac ». « C’est une façon de provoquer un certain intérêt ».

Les Cadillac sélectionnées pour bénéficier de cette promotion ont un prix allant de $24,000 à $28,000. La berline 3 portes 4 places Yugo coûte $4,200 indique Woychik. Elle est fabriquée par Zvodi Crvena Zastava en Yougoslavie. « Tout le monde a renoncé à la voiture et choisi la remise supplémentaire (sur la Cadillac), raconte-t-il. Mais nous avons eu plus d’une centaine d’appels téléphoniques. Nous avons pris beaucoup de rendez-vous ».

Bob Woychik explique qu’il est en mesure d’offre une Yugo gratuite pour l’achat d’une Cadillac « parce qu’elle permet de faire la jointure. L’une est un haut de gamme, l’autre un bas de gamme. Mais nous faisons encore du bénéfice ».

Que pense Yugo America Inc en voyant sa voiture traitée comme un objet promotionnel ? « Ce n’est pas un problème. « Noce Cadillac » doit acheter les voitures à Yugo America avant de pouvoir les redonner » indique un responsable de chez Yugo America Inc. « Une des choses que la Yugo fait pour ces concessionnaires, c’est de générer du trafic dans les showrooms » explique Dan Prior au siège social de Yugo America à Montvale, N.J. « La Yugo aide le concessionnaire à vendre une autre catégorie de modèles ».

La Yugo est disponible aux Etats-Unis depuis septembre (1985). Au début de la semaine (22 mars 1986), 9,200 Yugo avait été vendues.

Lu sur :

http://articles.chicagotribune.com/1986-03-22/business/8601210722_1_yugo-america-yugo-gv-new-cadillac

Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Yugo, #USA