Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’époque de l’URSS, le rêve de tout enfant était de recevoir une voiture à pédales. Par exemple la Lvovianka DA4M fabriquée de 1980 à 1993 par l’atelier N°33 de l’Usine de chariots élévateurs de Lvov.

Beaucoup de gens reproche à ce modèle d’être un peu trop simpliste et sans fioriture. Contrairement par exemple à la Malych et à la Moskvitch, le rôle de pare-brise est ici joué par un simple cadre métallique. Par son apparence, elle ne pouvait pas non plus faire face à des modèles inspirés de la conquête spatiale comme la Strela ou la Raketa. Mais aucun autre modèle ne pouvait se vanter de la présence de petits gyrophares qui étaient activé par un bouton séparé ! La Lvovianka D4M a été fabriquée en plusieurs versions, y compris avec des phares carrés et aussi avec une peinture inspirée des voitures de pompiers ou de police.

La Lvovianka D4M n’avait pas de châssis. Tout était supporté par la carrosserie métallique. Le mouvement de la voiture était assuré par les pédales reliés aux roues arrière par des tiges réglables. Et pour tourner il fallait utiliser le… volant !

En général, elle pouvait faire beaucoup penser à la VAZ-2101 mais ce n’était qu’une apparence. Celui qui nous présente aujourd’hui son jouet a commencé à la restaurer (elle était d'ailleurs encore très présentable) avec en tête l’idée de la rendre encore plus réaliste et justement proche de la fameuse Kopeïka !

Une grille de calandre a été fabriquée et des clignotants rajoutés. Vous découvrirez la restauration et les autres détails rappelant la VAZ-2101 sur les photos. Pour finir la voiture a été repeint en blanc. Il en résulte un engin bien sympathique qui doit ravir les enfants et celui qui l’a restauré !

Lu sur : https://www.drive2.ru/c/511509028111647228/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lvovianka, #Kopeïka, #Pédalo, #Tuning