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Les Moskvitch ont été produites en Russie par l’usine AZLK de Moscou de 1945 à 1991 et par l’OJSC Moskvitch de 1991 à 2002. Il s’agissait de voitures assez bon marché, fiables et adaptées aux routes en mauvais état. L’âge d’or de la marque se situe dans les années 1960 et au début des années 1970, période durant laquelle les Moskvitch ont été vendues dans de nombreux pays. La demande a toujours dépassé l’offre, les gens devaient attendre longtemps pour acheter une nouvelle voiture. Des Moskvitch ont également été produites à Ijevsk et des modèles légèrement modifiés ont également été produits sous la marque IZH. De plus, entre 1966 et 1990 la Bulgarie a assemblé les voitures de la marque à partir de kits de pièces CKD.

L’objectif du projet est de revenir aux sources et de faire renaître la marque Moskvitch, comme un constructeur de voitures peu coûteuses, mais fiables, sûres et confortables. Pour prendre le leadership sur ce marché ultraconcurrentiel, les voitures auront un design attractif et des groupes motopropulseur et des pièces fiabilisées d’origine Volkswagen.

Au cours de ces dix dernières années, le segment des véhicules low-cost s’est développé de manière intensive. Les marchés en croissance de l’Europe et des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont devenues une cible pour de nombreux constructeurs de masse. En fait, l’idée même des véhicules low-cost a connu un tel succès qu’elles ont pu conquérir les marchés où les voitures économiques n’étaient pas demandées auparavant.

En 2010, Volkswagen a acquis les droits de la marque Moskvitch. VW a apprécié le potentiel croissant des voitures low-cost et annoncé qu’en 2020 elle lancerait sa propre marque pour concurrencer les productions de l’Alliance Renaut-Nissan. Il faut dire que ce type de voitures permet de renouveler une flotte de véhicules, constitue une alternative aux voitures d’occasion et est recherché par un large éventail d’acheteurs.

Depuis plusieurs années nombreux designers amateurs ou professionnels imaginent déjà cette voiture low-cost qui portera le nom de Moskvitch et permettra à Volkswagen de consolider sa présence sur l’ensemble des segments du marché automobile. La voiture devrait être une berline familiale de taille moyenne (avec ou sans hayon), avec un design extérieur et intérieur moderne et élégant qui surpassera ses concurrentes en termes de qualité des matériaux, d’agencement intérieur et d’équipements. Elle sera basée sur la plateforme MQB et utilisera la technologie Volkswagen, alliant faible coût et répondant aux normes de qualité élevées du Groupe VW.

Aspects clés du projet :

  • La voiture doit avoir un design brillant, démontrer une affiliation à la marque et se démarquer par une haute qualité.
  • Il sera nécessaire d’utiliser des matériaux et des technologies qui permettront d’améliorer la qualité des revêtements intérieurs tout en maintenant des coûts bas.
  • La voiture devra être équipée de moteurs VW modernes, répondant aux exigences de la législation environnementale européenne, ce qui lui permettra d’être le nouvel étalon dans son segment.
  • Le prix devra se situer au même niveau que celui de ses concurrentes et la Moskvitch devra dépasser ses rivales afin d’attirer les clients.

Nous sommes déjà en 2020, Volkswagen n’a toujours rien annoncé et on ne sait pas si une bonne vieille Moskvitch sera produite un jour. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine d’attendre son retour ? Les Russes vous répondront que oui : la marque mérite d’être relancée. Une génération complète a grandi avec elle. Nombreux sont ceux qui se souviennent avoir roulé dans la Moskvitch-412 de leur grand-père. Mais le projet aura un coût certain : outre le développement du nouveau modèle, il faudra construire une usine...

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/id/5e81684f832244729c5a91b3/est-li-smysl-jdat-vozrojdeniia-avtomobilia-moskvich-5e8ff62840d28e0a64d32abb
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #Projet, #Economie