Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nouvelles perspectives s’ouvrent pour le UAZ traditionnel. MW Motors, un petit fabricant tchèque de véhicule électriques haut de gamme, a annoncé la sortie de deux nouvelles versions basées sur le UAZ Hunter.

La première est une version à moteur électrique baptisée MWM Spartan. Extérieurement, il ne différencie en rien, les modifications n’affectant que la partie technique. Un puissant moteur électrique, actuellement en phase de test final, ainsi qu’un bloc de batteries d’une capacité de 56 à 90 kWh vont être montés sur le tout-terrain d’Oulianovsk. Les paramètres géométriques et la transmission intégrale débrayable vont permettre de maintenir les capacités de franchissement au même niveau que le modèle à moteur classique.

Pourquoi le choix s’est-il précisément porté sur le UAZ Hunter ? Tout simplement parce qu’il est à la fois structurellement simple, facile à réparer, pratique et abordable. Des critères décisifs dans le choix du véhicule. Le MWM Spartan a été conçu pour combler une niche pratiquement exploitée : celle de véhicules électriques tout-terrains peu coûteux et robustes pour les agriculteurs, les sociétés forestières et minières.

La deuxième version est un UAZ avec une conduite à droite. L’homologation pour le Royaume-Uni est prévue pour le troisième ou le quatrième trimestre 2020 avec à la fois le moteur à essence et le moteur électrique. Le reste de l’Europe devrait aussi avoir sa version électrique d'ici la fin de l’année.

Les voitures seront assemblées en République tchèque dans l'usine MW Motors.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/921886-uaz-khanter-reshil-pozelenet/    
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Hunter, #Electro, #MW Motors, #République Tchèque