Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le musée automobile de Zelenogorsk a mis en vente la VAZ-2107 qui appartenait auparavant au Premier ministre russe Dimitri Medvedev. Pour ceux qui en douterait, la voiture dispose de sa carte grise originale où il est vraiment mentionné comme l’un des propriétaires. Sa signature y figure d’ailleurs.

Cette « Semerka » de 1994 avait été achetée en 2001 par Dimitri Medvedev (à l’époque président du conseil d’administration de Gazprom) et il l’avait revendue seulement cinq mois plus tard.

Le propriétaire suivant, un retraité de Saint-Pétersbourg, Stepan Lichak, l’avait repeinte puis remisée avant de la revendre au musée automobile de Zelenogorsk. Cette VAZ-2107 avait alors fait une apparition sur le plateau de l’émission télévisée « Télevision centrale » quand Stepan Lichak en avait remis les clés à son nouvel acquéreur. A cette époque, Dimitri Medvedev était Président de la fédération de Russie.

Pour une raison inconnue, 9 ans après, le musée a donc décidé de mettre en vente la berline de Dimitri Medvedev. Initialement, il en demandait 700,000 roubles (soit 11,000 dollars), il en veut désormais 50,000 roubles de moins. Malgré sa conversation à l’abri, la VAZ-2107 est rongée par endroits par la rouille et, en général, elle est loin d’être dans un état idéal.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/75029-rzhavuyu_semerku_dmitriya_medvedeva_prodayut_za_650_000_rub/
Adaptation VG

(*) Voir : http://www.sovietauto.fr/2010/09/la-semerka-de-dimitri-medvedev-entre-au-musée.html

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2107, #Anecdote, #Personnalités