Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous rappelez-vous de l’Oka ? Pour certains c’était la première voiture quand d’autres continuent à l’utiliser. On en voit pourtant de moins en moins sur les routes car cela fait déjà plus de 10 ans qu’elle n’est plus fabriquée.

De temps en temps, de nouvelles rumeurs apparaissent selon lesquelles AvtoVAZ pourrait en relancer la production car il existe actuellement en Russie un créneau pour une petite voiture simple et surtout peu coûteuse. La première Granta coûte 445,000 roubles et les versions moyennes tournent autour de 550 à 600 mille roubles. Les prix de la Kia Picanto débutent quant à eux à 664,900 roubles. Dans ces conditions que peuvent faire les clients qui souhaitent investir de 300 à 400 mille roubles dans une voiture neuve ?

A quoi pourrait ressembler une nouvelle Oka aujourd’hui ? Auto.mail.ru a essayé de l’imaginer. Mais avant de commenter les photos qui illustrent cet article, gardez à l’esprit que la nouvelle Oka, ne devrait en théorie pas avoir un intérieur trop austère car parmi ses acheteurs figureront tout d’abord des citadins habitués au confort. Cela signifie que l’Oka aura de la « musique », la climatisation et éventuellement un système de navigation. En outre, cette Oka pourrait également disposer, outre de la boîte manuelle, d’une boîte automatique.

Grâce au partenariat entre AvtoVAZ et Renault, l’Oka pourrait devenir une voiture véritablement mondiale puisque la production pourrait être déployée non seulement à Togliatti mais également en Chine, en Inde et en Amérique Latine.

Rappelons que la production en série de l’Oka avait débuté chez AvtoVAZ en 1998. Au départ, la voiture était fabriquée à Togliatti puis la production a été transférée à Naberezhnie Chelny ainsi qu’à Serpoukhov. Sous le capot de la première Oka, on trouvait un moteur bicylindre développé par AvtoVAZ (remplacé ensuite par un moteur chinois FAW, ces derniers modèles n’ont été produit qu’à très peu d’exemplaires). La dernière Oka a été construite en 2008.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/74464-novaya_oka_kak_mog_by_vyglyadet_avtomobil_za_300_tysyach_rublei/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Oka, #Projet