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Après la transmission au fonctionnement parfait de la Jigouli, l’ère de l’imperfection est arrivée. Avec la VAZ-2108 à traction cette qualité a disparu sans laisser de trace. Le principal inconvénient de la nouvelle boîte, en particulier pour les débutants, était la possibilité de confondre le premier rapport et la marche arrière.

Les deux vitesses se passaient en déplaçant le levier vers la gauche et vers l’avant : il n’est pas surprenant qu’aux carrefours, lorsque le feu passait au vert, de nombreuses « Vosmerka » commençaient soudainement à reculer…

Pour se protéger et protéger les autres des problèmes, les « experts » conseillaient d’utiliser… le témoin de niveau de liquide de frein ! Après l’avoir connecté au capteur de passage de la marche arrière, l’inscription « STOP » s’affichait devant le conducteur à chaque fois que le marche arrière était enclenchée. Cela permettait au moins de savoir où on allait…

Et saviez-vous qu’avez la VAZ-2103 et plus tard sur la VAZ-2106 vous pouviez faire des économies d’ampoules ? Iil faut rappeler que ces modèles avaient une calandre quatre phares. Les feux de croisement ne concernaient que les phares du côté intérieur. En plein-phares ce sont les quatre optiques qui s’allumaient. Il était donc possible d’utiliser sur les phares internes des ampoules partiellement grillées provenant des phares externes !

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/916905-vspominaem-vaz-i-neobychnoe/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2103, #2106, #2108, #Samara, #Anecdote, #ZR-test de mémoire