Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse surprise ou grosse rigolade, le fabricant d’armes russes Kalachnikov vient de faire sensation en présentant au forum international Armia-2018 le concept-car d’une voiture électrique baptisé CV-1 au profil singulier.

Ce concept-car repose sur plusieurs innovations mises en œuvre par Kalachnikov dont « un système de gestion modulaires des éléments de batteries » ainsi qu’un « système optimisé d’équilibrage des éléments ». Mais le service de presse du fabricant n’en dit pas plus.

La batterie de cette voiture électrique alimentée par un onduleur révolutionnaire ne mesure que 50x50x100 cm et pèse 50 kg. Cela permet de développer une puissance pouvant atteindre 1,2 MW avec une capacité de 90 kWh. La puissance nominale de cette CV-1 est de 220 kW (299 ch) avec une puissance maxi de 500 kW (680 ch). D’où sans doute le chiffre annoncé de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h. L’autonomie est de 350 km.

Curieusement ce concept-car se présente sous la forme d’une IZH-21252 Combi de couleur bleue ! La voiture est mise au goût du jour par un traitement tuning. Ce break est donc transformé en un complexe véhicule électrique piloté par une gestion électronique entièrement développée par Kalachnikov pour surveiller l’état du moteur électrique, de l’onduleur et de la batterie.

Kalachnikov ne donne aucun détail quant aux perspectives de ce véhicule (ni date de commercialisation, ni prix) mais il est clair que si elle devait être commercialisée cela ne sera pas sous cette forme !

Affaire à suivre,

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/69933-iz_izh_kombi_sdelali_superkar_moshchnostyu_680_l_s_video/
https://www.zr.ru/content/news/913581-ehlektricheskij-izh-kombi-ot-kal/
Adaptation VG

Tag(s) : #Kalachnikov, #Electro, #Prototype, #IZH, #Combi, #Vidéo