Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les autorités de Saint-Pétersbourg ont décidé de s’attaquer à un pont qui semble servir à tester l’intelligence des conducteurs. Le vice-gouverneur de la ville russe, Igor Albine, a décidé qu’il était temps de faire quelque-chose.

Il a donné exactement trois jours au Comité de développement des infrastructures de transport (KRTI) pour installer sur la route qui passe sous un pont de la ville les panneaux nécessaires et une semaine pour résoudre totalement le problème.

Dans le quartier Pouchkine, on trouve en effet un pont où, malgré la banderole d’avertissement « Danger ! Pont bas. Tu ne passeras pas en GAZelle ! » et le panneau indiquant la hauteur sous le tablier, des GAZelle et autres véhicules encombrants (bus, camions, etc…) se font surprendre et restent coincés ! Par ses statistiques impressionnantes, les pétersbourgeois ont surnommé cet ouvrage « le Pont de la bêtise ».  

A priori, les indications avant le passage sous le pont sont insuffisamment claires et le vice-gouverneur souhaite que l’on installe tous les panneaux de signalisation nécessaires pour informer les conducteurs de la hauteur réduite et que l’on mette des moyens techniques supplémentaires pour attirer l’attention des conducteurs empruntant cette route.

Il y a une semaine il avait demandé à la KRTI de lancer une réflexion sur la manière de résoudre complètement le problème soit en creusant sous le pont pour augmenter la hauteur sous tablier ou, si cela n’est pas possible, de changer le flux de circulation.

La situation avec ce pont semble absurde et moquée à travers toute la Russie où tout le monde connait cet endroit. Pourtant, des véhicules insistent à emprunter ce passage et régulièrement restent coincés ! Le 27 mai, on a en quelque sorte enregistré un nouveau record puisqu’un 150ème camion n’a pas pu franchir cet ouvrage d’art. C’est pour cela que les représentants de la ville on demandé à Igor Albine de faire quelque chose avec ce « Tueur de GAZelle ». C’est ce qu’il a fait en fixant une date butoir !

A noter que le 3 avril dernier, une première GAZelle avait réussi à franchir ce passage : elle n’avait certes pas terminé entière, mais l’exploit avait suffisamment fait parler de lui (voir le second lien).

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/912362-most-gluposti-na-reshenie-pr/
https://www.zr.ru/content/news/911489-pervaya-gazel-proekhala-pod-mos/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZelle, #Russie, #Anecdote, #Rigolo