Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin avril à Kiev s’est produit un accident de la circulation dans lequel une voiture rare a été détruite. Pas une voiture de luxe (enfin pas le luxe auquel on pourrait s’attendre dans ce genre de fait divers) mais un rare cabriolet Lada Natacha !

Le conducteur du break Volkswagen impliqué dans l'accident a déclaré avoir perdu le contrôle de sa voiture, très probablement en raison d’un éclatement de pneu. Sa voiture a ensuite percuté la Lada par l’arrière et cette dernière a fait deux tonneaux avant de retomber sur ses roues ! La Golf a fini tout droit dans un mur. Les deux voitures sont détruites et leurs conducteurs ont dû être hospitalisés.

Cette Lada était donc l’un des 456 cabriolets Samara fabriqués par la société belge EBS entre 1990 et 1995. Vendu exclusivement en Europe, il s'agissait du cabriolet le moins cher sur le marché du vieux continent.Considérés comme le « miracle oublié de l’industrie automobile nationale », nombre de ces cabriolets ont été réimportés dans les républiques de l’ex-URSS où ils ont connu des fortunes diverses.

Sa rareté fait le bonheur des amateurs de tuning (à la russe) et l’exemplaire détruit dans la capitale ukrainienne avait l’air également d’avoir été transformé comme en témoigne la photo de l’intérieur où l’on aperçoit des sièges et un volant sport ainsi qu’une casquette de tableau de bord probablement étrangère à la marque. Les feux arrière semi-cristal ne laissent aucun doute et vous verrez aussi la capote où la lunette arrière semble aux abonnés absents !

Quoiqu’il en soit, il s’agit là d’une triste nouvelle pour la communauté des Natacha !

Lu sur : https://www.autocentre.ua/avtopravo/dtp/v-stolitse-proizoshlo-dtp-s-uchastiem-redchajshego-avtomobilya-455616.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Natacha, #Anecdote