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Il y a environ six mois, je suis devenu propriétaire de cette rareté : un bon vieil autoradio soviétique Bylina RP 320A qui depuis près de 17 ans se trouvait dans sa boîte d’origine encore scellée. Je l’ai acheté en Pologne.

Dans le paquet que j’ai reçu, se trouvait la radio, deux haut-parleurs, un jeu de câbles et une notice de montage et d’utilisation. Dans cette dernière on trouvait un autocollant avertissant : « Attention, ce paquet comprend deux haut-parleurs modèle 5GDCh-5-8 à la place des 5GDCh-5-4 ». Cet autoradio offre une plage de fréquence UKW (FM) de 65 à 74 MHz aujourd’hui très peu utilisée mais on peut facilement trouver une solution pour écouter la FM moderne.

L’installation tant attendue de cet autoradio Bylina sur ma VAZ-2108 de 30 ans ne m’a pris qu’une demi-heure. Tout était très simple et je vais donc me concentrer sur les points les plus intéressants du montage. Par exemple la comparaison entre l’état d’un haut-parleur qui est resté inutilisé 15 ans dans ma voiture et celui trouvé dans la boîte. Pour la bande FM, j’ai installé sous la tablette située sous la boîte à gants, un convertisseur russe Triada-325 Russo branché à l’autoradio afin de rendre accessible le petit interrupteur.

Quant au Bylina, il prend place dans l’emplacement DIN prévu pour l’autoradio et s’accorde parfaitement au look du tableau de bord de la Samara !

Lu sur : https://www.drive2.ru/c/454924036577690628/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Ambiance, #URSS, #Radio