Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fourgon UAZ, que l’on surnomme « Bukhanka » est un véhicule légendaire et unique. Le temps passe et il ne change pas. Si on fait débuter son histoire avec le UAZ-450, alors il est produit sans discontinuer depuis 60 ans ! Même avant l’effondrement de l’URSS en 1989, on envisageait de le remplacer, mais aucun projet n’a abouti. C’est aujourd’hui l’Institut NAMI qui essaie d’imaginer à quoi pourrait ressembler l’hériter de ce modèle mythique.

Première remarque et non des moindres : il s’agit juste là des fantasmes d’un designer de NAMI. Les dessins publiés par Za Roulem et par Auto.mail.ru n’ont absolument rien à voir avec l’usine d’Oulianovsk.

Pourtant ce nouveau « Bukhanka » n’a rien de futuriste. Il est juste plus moderne. On remarque (malgré les grandes roues classiques pour ce type de dessins) que le fourgon conserve ses proportions avec sa cabine avancée, ses porte-à-faux réduits à la plus simple expression et sa partie arrière verticale. Les portes latérales ne sont pas battantes comme sur le modèle actuel mais sont coulissantes comme sur tous les minibus modernes.

Malheureusement ce n’est qu’un rêve. L’usine n’a pas l’intention de développer une nouvelle génération de son utilitaire « classique » et continuera à produire le modèle existant tant que les normes légales le permettront.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/910393-novaya-uaz-bukhanka-takoj-ee/
https://auto.mail.ru/article/67637-novoe_pokolenie_buhanki_pokazan_variant_nami/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Fourgon, #NAMI, #Design