Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette nouveauté a été développée par L’Université d'État Lobatchevsky de Nijni Novgorod comme l’indique le communiqué de presse reçu par Auto.mail.ru. On suppose que cette voiture sera en premier lieu destiné aux personnes à mobilité réduite. A ce jour, une maquette grandeur nature de cette « neuromobile » a été fabriquée. Elle sera présentée pour la première fois en décembre au salon Vouzprimexpo-2017.

L’université indique que sa voiture dépasse à bien des égards ses homologues étrangères. Par exemple, elle a une autonomie de 200 à 600 km soit le double de la concurrence. Un autre avantage significatif, selon ses développeurs, est son faible coût : cette voiture devrait coûter de 550,000 à 990,000 roubles.

Le communiqué de presse indique que cette voiture pourra être pilotée par le cerveau. Parallèlement au développement de ses composants structurels, un système d’enregistrements des signaux cérébraux du conducteurs va être mis en place.

Comme le précise Rossiïskaïa Gazeta, on travaille déjà la question de l’homologation de cette future voiture électrique. Il est prévu de l’homologuer dans la catégorie L7, celle des véhicules à quatre roues pesant jusqu’à 400 kg, sans tenir compte du poids des batteries d’une puissance maximale effective de 15 kW maximum. Pour conduire cette « neuromobile », il faudra un permis B comme pour toute autre voiture.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/66919-rossiiskii_avtomobil_upravlyaemyi_siloi_mysli_kakim_on_budet/
Adaptation VG

Tag(s) : #Neuromobile, #Elektro, #Projet, #Russie