Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous pouvez vraiment faire rouler n’importe quoi sur le circuit du Nürburgring ! Alors que Porsche vient d’annoncer avoir battu le record du tour sur le Nordschleife avec une Porsche 911 GT2 RS strictement de série, c’est peut-être un record de lenteur qui a été battu cet été…

« Boosted Boris », qu' aucune voiture « capitaliste » ne suffit à étancher sa soif de vitesse, a emmené sur le Nürburgring une vénérable Kopeïka, la VAZ-2101, qu’il présente comme la plus glorieuse voiture du peuple soviétique avec des accessoires typiques comme une énorme manivelle pour démarrer la voiture. La plus célèbre des Lada, voiture du siècle pour le Russes, visait à satisfaire les besoins fondamentaux de transport et le chiffre maximal de son compteur de vitesse était la preuve qu’avec elle, nul n’était besoin de vouloir dépasser les limitations de vitesse.

En 1973, année de sa construction, le constructeur indiquait pour cette VAZ-2101 à moteur 1200 une vitesse maximale de 142 km/h mais comme on le voit dans la vidéo (et la mesure GPS), la voiture a réussi à atteindre sur le circuit allemand, la vitesse phénoménale de 150 km/h ! Et malgré cette voiture vertigineuse, la Kopeïka se fait dépasser par tout ce qui roule (surprenant, n’est-ce pas ?)… avant de doubler elle-même une BMW M4 et se maintenir devant pendant quelques virages ! Etait-ce un mirage ? En tous cas, c'est un grand moment !

« Ok Boris, tu n’as certainement pas battu un record du tour avec ta Lada, mais au moins tu conduis avec style ! ».

Vu sur :
https://jalopnik.com/a-lada-on-the-nurburgring-really-is-that-slow-1818841390
https://www.carsguide.com.au/oversteer/speed-and-fury-summaries-a-ladas-lap-of-the-nurburgring-59173
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2101, #Kopeïka, #Nürburgring, #Rigolo, #Vidéo