Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les créateurs du roadster Krym viennent d’indiquer que leur voiture serait disponible en trois versions : extrême VIP, moyenne et base. Les différences porteront seulement sur la mécanique et, par conséquent, sur les performances.

Selon eux, le rapport poids/puissance de la version la mieux pourvue sera équivalent à celui des meilleures représentantes de la catégorie grâce au poids qui ne devrait pas dépasser 900 kg. Ils indiquent cependant que l’apparition d’un modèle de ce type ne sera possible que si une demande se fait sentir et que, pour commencer, ils se concentreront sur les versions plus accessibles.

« De par le fait que la version haut de gamme aura un poids extrêmement peu élevé pour sa catégorie, l’indicateur poids/puissance, c’est-à-dire le nombre de chevaux pour 1 kg, sera très bon et sur ce point nous pourrons concurrencer non seulement Maserati mais aussi des concurrentes plus puissantes. Tout dépendra de la catégorie dans laquelle nous voudrons nous lancer au départ. Si l’on constate l’intérêt potentiel des acheteurs et que nous savons la positionner en prix, alors nous pourrons proposer une voiture très légère, avec un moteur très puissant » a expliqué à la chaîne de télévision « Zvezda », Dimitri Onitchenko, professeur à l’Université technique d'État de Moscou-Bauman (MSTU).

Ce roadster est construit sur une plateforme de Lada Kalina, dispose d’un moteur en position centrale et a une carrosserie en matériaux composites ce qui permet d’économiser du poids. La suspension est totalement empruntée à la Lada.

Le prototype de la Krym, qui a été présenté il y a déjà deux ans, était équipé d’un moteur de 1,6 litres. Selon ces concepteurs, avec ce moteur le roadster peut passer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et atteindre la vitesse maximale de 220 km/h. Il faut aussi rappeler que ce cabriolet est très compact puisqu’il fait les dimensions suivantes : 3,484 x 1,679 x 2,470 mm (Lxlxh).

Il est prévu de lancer la production de la Krym en petite série d’ici deux ou trois ans. En 2014, lorsque ce roadster avait été montré pour la première fois au Salon International de l’Automobile de Moscou, ses créateurs avaient pourtant promis que la voiture serait produite en un an.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/908606-rossijskij-rodster-krym-bude/
Adaptation VG

Tag(s) : #Krym, #Projet, #Petit constructeur