Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est en Estonie qu’a été développé ce véhicule électrique abordable. Il se distingue par son design retro et une configuration technique pour le moins inhabituelle. Baptisée Nobe, cette voiture devrait coûter moins de 20 mille dollars.

La Nobe a été conçue par les ingénieurs de deux sociétés estoniennes, RSMotorsport et RaceTech, spécialisées dans les buggies et les voitures de sport. C’est une voiture compacte à trois roues dont le style rappelle les belles carrosseries italiennes des années 60. On y retrouve ainsi les traits des vieilles Alfa Romeo et Lancia. L’intérieur est aussi traité dans ce style avec des touches de Mercedes SL ou de Porsche 356. On prévoit même plusieurs versions : un coupé, un cabriolet et une voiture de sport.

Dans chaque roue est installé un moteur de 20 chevaux. La Nobe en développe donc au total 60. L’autonomie annoncée est de 160 km. La particularité de la Nobe est la présence d’une batterie portable (!) permettant d’augmenter l’autonomie de 40 km supplémentaires. On la transporte dans une valisette que l’on pose sous la tablette vide poche située sous le tableau de bord. Elle pèse 18 kg.

La Nobe offre même la possibilité d'être rechargée «tractée » derrière une voiture normale. Elle est alors transformée en petite remorque. Une fois arrivé en centre-ville, vous la dételez et vous pouvez rouler alors librement dans les petites rues !

Pour l’instant la voiture n’existe qu’en illustration 3D, mais elle semble vraiment très prometteuse.
Affaire à suivre,

Lu sur :
https://www.autocentre.ua/news/novinka/v-estonii-sozdali-effektnyj-i-dostupnyj-elektromobil-379645.html
http://autobible.euro.cz/estonska-elektricka-trikolka-poradne-retro-baterii-si-odnesete-kufru/
Adaptation VG

Tag(s) : #Nobe, #Projet, #Elektro, #Estonie