Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marque tchèque à l’intention de lancer au début de la prochaine décennie plusieurs véhicules électriques : deux crossovers, un coupé sportif et une compacte à carrosserie hatchback.

Auto Express précise dans un récent article que Skoda a même prévu pour cette dernière de ressusciter le nom Felicia, un nom qui a été utilisé la dernière sur le modèle dérivé de la Skoda Favorit et qui a été remplacé par la Fabia. Le journal croit savoir que ce nom serait précédé du suffixe « E ». On suppose que la Felicia E sera construite sur la plateforme modulaire MEB. Sous le capot de cette voiture électrique on trouvera un moteur développant 168 chevaux et elle sera de dimensions similaires à la Rapid Spaceback.

Cette plateforme MEB servira également au futur crossover électrique qui pourrait prendre place dans la gamme entre les modèles Karoq et Kodiaq. Il faut rappeler que les Tchèques ont présenté cette année le prototype de ce futur crossover au Salon de l’automobile de Shangaï sous le nom de Vision E. Selon des informations non officielles, ce SUV sera équipé d’un moteur de 300 chevaux et disposera d’une autonomie d’au moins 500 km. Probablement fabriqué à l’usine VW de Bratislava en Slovaquie, il pourrait aussi devenir le modèle le plus cher de toute l’histoire de la marque !

On connait également les noms possibles de ce futur modèle. Skoda a fait enregistrer une liste complète de noms se terminant par la lettre Q puisque c’est comme cela qu’elle a décidé de nommer désormais tous ces SUV. Parmi les noms déposés on trouve Amiq, Eliaq ou Anuq.

Il y a quelques mois, Auto Express avait révélé qu'une autre nouveauté dans la gamme de véhicules électriques de Skoda serait un coupé sportif  réincarnant le légendaire coupé 110 R. Selon le journal, ce coupé disposera de deux moteurs électriques développant plus de 300 ch et de batteries assurant une autonomie d’environ 500 km et pourrait être commercialisé en premier lieu en Chine, mais pas avant 2025.

Enfin, à l’horizon de la même période, Skoda pourrait lancer un crossover compact basé sur le modèle Citigo.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/65859-skoda_vozrodit_legendarnuyu_model_v_novom_formate/
http://www.autoexpress.co.uk/skoda/100438/skoda-electric-car-range-to-grow-with-felicia-e-hatch-and-coupe-suv-by-2020
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Skoda, #Felicia, #Elektro, #Projet