Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La « Volga 2020 Concept » développé par le designer Alexander Shtorm de Kazan est une (nouvelle ?) tentative de ressusciter la marque culte soviétique.

Il faut toutefois préciser que ce concept n’est que le fantasme d’un designer indépendant et non pas un projet initié par GAZ et ce d’autant plus que le constructeur russe n’a pas prévu, dans un avenir proche, de construire des voitures particulières sous sa propre marque mais plutôt s’engager dans de l’assemblage pour le compte d’un constructeur étranger.

Siegfried Wolf, le président du conseil d’administration et le copropriétaire de la holding « Rousskiïe Machini, avait indiqué il y a peu de temps que le nom de Volga pourrait être un nom approprié pour un véhicule utilitaire plus petit que la GAZelle (« du type Volkswagen Caddy »).

Il faut rappeler aussi que le nom de Volga a été utilisé durant un peu plus de 50 ans - de 1956 à 2010. La première voiture produite sous ce nom a été la légendaire GAZ-21 Volga et la dernière la Volga Siber - une Chrysler Sebring produite sous licence.

La « Volga 2020 » d’Alexander Shtorm se distingue par ses lignes musclées, une silhouette racée et un grand pare-brise panoramique. Le site internet Carscoops précise que « le résultat final semble un peu rude, même pour un concept-car ».

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/65451-dizainer_predstavil_kakoi_mogla_by_stat_novaya_volga/
https://www.gazeta.ru/auto/photo/opublikovany_foto_kontsepta_volga-2020.shtml
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Volga, #Design, #Projet