Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une voiture pour le moins intéressante a été localisée en Russie. A première vue il s’agit d’une « vulgaire » VAZ-2110 dont la production a commencé en 1996. Cependant, à en juger le numéro VIN de la plaque constructeur et le marquage sur les vitres, cette voiture a été fabriquée en… 1990 !

En très mauvais état, elle pourtant digne d’intérêt pour les collectionneurs. Ce modèle est en effet une véritable voiture à remonter dans le temps, produite 5 à 6 ans avant le véritable lancement en fabrication du modèle de série de la « Deciatka ». Elle se distingue par ses encadrements de portières noirs, sa trappe à carburant « biseautée » et ses déflecteurs de vitres sur les portes avant.

On peut noter le passé soviétique de cette voiture puisque cette même plaque indique qu’elle a été fabriquée en URSS ! Elle indique aussi que la caisse porte le numéro 24, ce qui est tout à fait plausible quand on sait que les premiers prototypes datent de 1985, que les pré-séries ont été faites en 1990 et que la production en série a commencé en 1996 approximativement aux alentours du numéro 50.

Certains doutent de l’authenticité du numéro de châssis et la plaque constructeur tout en admettant  à demi-mots qu’il s’agit sans doute d’un ancien prototype d’essai. En tous cas, nous avons sûrement affaire à l’une des toutes premières « Deciatka » fabriquées !

Lu sur : http://www.belta.by/kaleidoscope/view/najdena-mashina-vremeni-iz-sssr-vaz-2110-vypuschennyj-ranshe-sroka-252732-2017
Adaptation VG

 

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2110, #Prototype, #Anecdote