Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappelons que le roadster Krym est un petit roadster construit sur une base de Lada Kalina. Il est techniquement totalement originale : au centre est installé un moteur essence 1,6 VAZ-21127 qui transmet ses 106 ch aux roues arrière à travers une boîte manuelle. Ses créateurs prévoient de monter par la suite un compresseur volumétrique qui permettra de porter la puissance à 140 ch.

On prévoit de vendre cette voiture construite sur la base d’un châssis tubulaire réalisé en tubes de section carrée recouvert de panneaux de carrosserie en matériaux composite aux alentours de 700,000 roubles.A noter qu’outre le roadster, il est prévu de fabriquer un coupé.

Le premier prototype a été présenté à l’automne 2015. Un deuxième prototype au dessin modifié et proche de la future version de série vient d'être débusqué. La communauté vk.com/russiancarindusty indique que ce prototype peut être qualifié de version de pré-série.

Il est toutefois trop tôt pour parler d’une date de mise en production pour ce roadster conçu par les spécialistes de à l’Université technique d'État de Moscou-Bauman (MSTU). Il se pourrait que l’on attende encore deux ou trois ans. L’endroit où la Krym sera fabriqué n’a d’ailleurs pas été déterminé.

Affaire à suivre,

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/64796-rodster_krym_novye_podrobnosti_ambicioznogo_proekta/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Krym, #Projet, #Petit constructeur, #Russie