Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lindner Reisemobile est un fabricant de caravanes et de camping-cars de Lichtenau, un village situé au nord-est de Chemnitz.

Pourquoi s’intéresser à lui ? Parce que cette société fondée en 1893 et qui construisait à ses débuts des carrosses et autres voitures à cheval s’est retrouvée de l’autre côté du mur en RDA. C’est sans doute la raison pour laquelle Lindner Reisemobile ne vous est sans doute pas inconnu car si vous aimez les Trabant et les voitures miniatures, vous avez obligatoirement déjà vu la TrabiCamp 601, ce camping-car insolite basé sur la petite voiture est-allemande proposé dans ses deux versions à l’échelle 1:43 dans la collection Ixo IST.

Il existe pourtant peu de détails sur cette voiture qui a vraisemblablement été construite sur la base d’un break 601 Universal de 1980 après la chute du mur car toutes photos que l'on peut voir sur internet et sur le site de Lindner Reisemobile la montre avec des plaques d’immatriculation d’après la réunification.

On ignore toutefois combien d’exemplaire ont été fabriqués mais il est possible que le camping-car blanc à bandes rouges soit le même que le beige à bandes marron et que ce camping-car soit unique.

Affaire à suivre,

Vu sur :
http://www.lindner-reisemobile.de/?page_id=40
http://tesztelok.hu/igy-keszult-a-trabicamp-601/
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Camping, #Rigolo