Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voiture que vous allez découvrir en photo dans cet article est clairement identifiable. Il s’agit - vous vous en doutez bien - d’une VAZ-2103 largement modifiée. Ce qu’il y a d’intéressant c’est que cette Lada qui s'inspire de ce que l’on peut faire au Japon ne se trouve pas en Russie mais au Royaume-Uni, où elle est actuellement en vente sur un célèbre site de ventes aux enchères !

Il s’agit pourtant bien d’une conduite à gauche. Avant d’arriver sur le sol britannique, cette VAZ-2103 connaissait des jours heureux en Bulgarie. Démontée jusqu’au moindre boulon, elle a été entièrement restaurée, les pièces étant soit rénovées, soit remplacées.

Sous le capot on trouve désormais un moteur de 1,7 litre qui a connu également un certain nombre d’améliorations (que le propriétaire ne détaille pas) et est couplé à une boîte 5 vitesses manuelle standard. Lors de la reconstruction, un soin particulier a été porté sur la fiabilisation de la voiture et il est peu probable de la voir tomber en panne rapidement.

Cette VAZ-2103 est équipée d’une suspension pneumatique Airmasters dont les éléments sont mis en valeur dans le coffre. Outre sa suspension, la voiture est désormais posée sur des jantes larges ce qui justifie l’installation d’extensions d’ailes du plus bel effet. On remarquera aussi la lèvre avant à la forme caractéristique.

Fait intéressant, la voiture est en couverture du numéro de mai 2017 de « Fast Car », consacré  au 30ème anniversaire du magazine anglais. Et aux dernières nouvelles, la voiture était affichée à 8,600 livres sterling. Pas mal, non ?

Lu sur : http://carakoom.com/blog/lada-2103-kotoruyu-kompleksno-dorabotali-v-velikobritanii
Voir aussi : http://www.fastcar.co.uk/fast-car-news/fast-car-magazine-30th-birthday-issue-out-this-friday/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2103, #Tuning, #RestoC