Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steeve Mattin a répondu en direct aux questions qui lui avait été posées sur les réseaux sociaux durant quatre jours. Il a ainsi raconté que le bureau d’étude du constructeur russe travaille actuellement sur le projet d’une nouvelle Lada 4x4 et il considère que c’est aujourd’hui l’un des défis majeurs de la marque.

Steeve Mattin estime que [la Niva] est une icône compte tenu du fait que l’année prochaine elle fêtera ses 40 ans et que l’on peut la croiser dans tous les pays du globe. Avec les Vesta et XRAY, AvtoVAZ est entré dans une nouvelle ère et il est maintenant important de trouver un équilibre entre l’extérieur de l’actuel tout-terrain et le nouvel ADN de la marque afin que les consommateurs reconnaissent dans le futur modèle les traits de l’ancien.

Il a également dit quelques mots sur le style du modèle actuel. La Lada 4x4, note Steeve Mattin, a des proportions uniques et son propre caractère. Il lui a semblé logique, compte tenu de la façon dont les villes se développent de créer sur la base de la Lada 4x4 une version destinée à la ville, qui a été tout simplement baptisée Urban. Depuis le début de la production de la VAZ-2121, c’est son premier facelifting : la voiture a vu apparaître des pare-chocs en plastique, elle a été rabaissée, un autre logo a fait son apparition sur la calandre et l’intérieur a reçu une sellerie en tissu beaucoup plus luxueuse. Le designer a essayé de moderniser la [Niva] tout en conservant son aspect extérieur.

Steeve Mattin a également remarqué qu’il y a toujours quelque chose à améliorer dans une voiture mais il faut aussi se limiter quand on sait que quelques années plus tard une nouvelle génération va être lancée. Il faut donc trouver le bon équilibre entre les desiderata du consommateur et les intérêts de l’entreprise.

Outre son nouveau design, la future Lada 4x4 devrait résoudre un certain nombre de problèmes. L’équipe de développement cherche en effet à améliorer son confort et à se débarrasser d’un certain nombre de défauts.

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/903970-glavnyj-dizajner-avtovaza-rass/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Anecdote, #Personnalités