Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Maluch déjantée en Lituanie.

Nous avons récemment parlé d’une impressionnante Trabant tuning. Aujourd’hui, c’est une voiture similaire que nous vous offrons. Si la Polski-Fiat 126p fait penser à un jouet d’enfant, que dire celle-ci ? Cette Maluch tuning réalisée par Tomas Nenartovic vient de Lituanie et est équipée d’un moteur à faire rêver bien des voitures de sport !

Elle est pourtant beaucoup moins discrète que la Trabi. Impossible de ne pas la remarquer avec ses extensions d’ailes impressionnantes et ses voies élargies. Pourtant, selon son propriétaire, ces transformations étaient absolument nécessaires au vu du moteur installé. Avant cela, la Maluch disposait bien entendu d’un petit bicylindre de moins d’un litre. Il a été remplacé par un moteur quatre cylindres 1,6 VTEC de Honda Civic Si dont le turbocompresseur remanié fait passé la puissance de 120 à 170 chevaux.

Si c’est moins que dans la Trabant, il faut remarquer que la transmission se fait uniquement aux roues arrière et que d’origine la Maluch ne pèse que 600 kg. Le moteur japonais couplé à ce faible poids fait donc le bonheur de ce Lituanien. Dommage toutefois de ne pas avoir plus de détails sur les performances de ce monstre.

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/829846-tak-delayut-v-litve-sumasshedshij-fiat-126p-s-nadduvnym-dvigatelem-foto-video/
Adaptation VG

Tag(s) : #Polski-Fiat, #126p, #Maluch, #Tuning, #Vidéo