Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Moskvitch-410 restaurée pour un demi-million.

Un résident de Omsk, Iaroslav Sokolov a recherché pendant 10 ans des pièces pour restaurer cette voiture ancienne avant de la mettre en vente. C’est sur le site Avito qu’il a publié le 13 septembre dernier une petite annonce pour une Moskvitch-410 de 1957 avec seulement 4999 km au compteur ! Prix de vente ? 500 mille roubles.

L’auteur de l’annonce, âgé de seulement 28 ans, l’avait achetée il y a dix ans à la campagne. Au début il a conduit la voiture telle quelle avant de se mettre en tête de la restaurer. « Quand je l’ai achetée, elle était en mauvais état, repeinte en gris au pinceau, mais elle était roulante. Je l’avais sauvée de la casse. Son ancien propriétaire travaillait dans un sovkhoze de Novouralsk et emmenait à bord de cette Moskvitch le président du sovkhoze ». Si Iaroslav Sokolov n’a passé qu’un an à la restaurer, il a mis plus de 10 ans pour rassembler des pièces détachées de ce modèle rare.

C’est d’ailleurs pour cela que le prix qu’il en demande aujourd’hui est si élevé. C’est un modèle à quatre roues motrices produit en toute petite série (voir ci-dessous). La restauration a été coûteuse. Le moteur est encore d’origine mais repeindre la voiture dans sa couleur initiale lui a coûté environ 200 mille roubles. La sellerie neuve en simili-cuir a été réalisée sur commande. L’habillage du volant, un accessoire d’époque, n’a pas été restauré.

La Moskvitch-410 est une berline tout-terrain produite entre 1957 et 1961 à l’usine MZMA de Moscou. Sa production a été abandonnée car son constructeur était à la recherche de capacités de production. Les modèles 410 et 410N ont été fabriqués en tout à 7,580 exemplaires.

Lu sur : http://ngs55.ru/news/more/2260083/ (cliquer l’image pour d’autres photos)
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #410, #Rencontre, #Photos