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Lada 4x4 Diesel : 34 ans qu'on l'attend.

AvtoVAZ a fait part de ses plans de produire la Lada 4x4 avec de nouveaux moteurs essence et diesel, d’origine étrangère. On suppose que la puissance de ces moteurs sera de 90 à 100 chevaux. On attend cette version diesel depuis les tous débuts de la Niva, le 5 avril 1977. Le tout-terrain russe pourrait partager un diesel 1,5 avec la Renault Duster. L’origine du moteur à essence de 1,8 litre est encore inconnue.

Sur la page principale d’un des plus gros forums russe consacré à la Niva on peut trouver une discussion intitulée « Un moteur diesel pour la Niva ». Des expérimentations dans le ce domaine ont eu lieu à travers tout le pays, les premières datant vraisemblablement des années 70. On ne parle pas de projets exotiques comme ce vezdekhod basé sur la VAZ-2121 et équipé d’un moteur de tracteur Belarus, mais des transformations réussies de plusieurs entreprises, principalement situées à Togliatti et à Ijevsk, où se situent deux des principaux constructeurs russes.

Ces compagnies proposent le montage dans la Lada 4x4 et de la Chevrolet Niva d’un moteur diesel Peugeot 1,9 qui peut être couplé à la transmission d’origine sans grandes modifications. L’acheteur reçoit ensuite les documents nécessaires à son immatriculation.

Malgré les retours positifs de ceux qui se sont lancés dans cette transformation, le nombre de véhicules convertis de la sorte reste faible. Car cette transformation reste chère. Les prix débutent à 150,000 roubles avec l’achat d’un moteur Peugeot en échange standard. Si vous rajoutez à cela le prix d’un Niva neuf, il faudra garder à l’esprit que pour la même somme vous pourrez acheter un tout-terrain diesel d’occasion de bien meilleure qualité.

Lu sur : http://carobka.ru/publications/news/lada/33218/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Diesel, #Analyse