Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un permis tracteur pour conduire le UAZ Hunter !

C’est comme cela que UAZ prévoit de contourner les futures normes d’homologation qui à compter de 2016 interdiront la commercialisation de voitures non équipées de coussins gonflables et de systèmes de stabilisation. Ces exigences vont être fatales à un certains nombres de voitures. Parmi elles, le UAZ Hunter où l’installation de ces équipements de sécurité n’aurait économiquement pas de sens.

Selon Auto.mail.ru qui visitait récemment l’usine à l’occasion du lancement du UAZ Patriot restylés, certains collaborateurs auraient proposé l’idée d’homologuer le UAZ Hunter non pas comme une voiture particulière mais comme une machine automotrice... soit pour parler simplement comme un tracteur !

L’un des désavantages, parmi d’autres, de cette solution est que les tracteurs et les moissonneuses batteuses n’ont pas le droit d’emprunter les autoroutes ! L’usine n’a pas encore pris, ne serait-ce que formellement, la décision de transformer le UAZ Hunter en tracteur. C’est une décision d’autant plus difficile à prendre que la demande sur ce tout-terrain risquerait de chuter fortement : qui aurait envie de passer le permis tracteur pour conduire un UAZ Hunter ?

Lu sur : http://auto.mail.ru/article/52489-chtoby_vodit_uaz_hunter_ponadobyatsya_prava_traktorista/
Adaptation VG

Tag(s) : #UAZ, #Hunter, #Rigolo