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La Lada Priora de nos rêves !

AvtoVAZ a proposé aux internautes de dessiner la Lada Priora du futur. Le constructeur doit garder ce modèle sur la chaîne de montage jusqu’en 2017 et l’utilise comme « lapin de laboratoire ». Sur son site il a donc proposé aux utilisateurs d’imaginer la voiture de leur rêve. Tout peut être modifié : du bas de caisse jusqu’au pavillon !

Le dessin de la Priora restylée montrée à Ramzan Kadirov par Bo Andersson, le « Roi suédois » de Togliatti montrait pourtant clairement à quoi devrait ressembler la berline Lada pour son troisième restylage. Mais les questions posées dans l'enquête organisée par AvtoVAZ laissent à penser que les designers de la marque ne savent pas encore ce qu’ils vont faire avec ce modèle !

Depuis son lancement, la Priora n’a pas connu de modifications esthétiques majeures et il semblait évident que pour les trois années qui lui restaient à tenir elle n’en connaîtrait pas. Mais deux « catastrophes » se sont abattues sur cette voiture : la direction de Renault-Nissan s’est intéressée à elle et les ventes ont lourdement chuté. La première souhaite l’aligner sur les normes mondiales et elle n’a été vendue qu’à 31,636 exemplaires de janvier à août 2014, soit 9,804 de moins que la même période de l’an dernier.

AvtoVAZ a donc donné libre cours aux internautes. En ce qui concerne l’extérieur, tout peut être modifié : les phares, les pare-chocs, le capot, les rétroviseurs, les ailes, les seuils de porte, le coffre (ou le hayon dans le cas de la version hatchback), le dessin des roues, etc... Dans la plus pure tradition russe, les internautes vont sûrement demander tout, mais ce n’est pas gagné qu’ils réussissent à l'obtenir.

Par exemple, les amateurs de tuning, propriétaires de Priora, se sont vus il y a quatre ans interdire le montage de phares Xenon. Alors pourquoi ne pas les monter en série ? Autre question : outre le toit ouvrant pourquoi ne pas proposer un toit panoramique ou tout simplement ne pas peindre le toit d’une autre couleur que la carrosserie. Cela serait une bonne idée, connue depuis longtemps des Mini et Fiat 500. Toutes les parties de la carrosserie peuvent être sujettes à changement. A en juger par le ton de l’enquête, tout, absolument tout, est permis.

Voici la liste de ce que nous aimerions voir apparaître :amélioration de l’isolation phonique, des roues plus grandes, un système de navigation plus simple, des teintes de carrosserie plus originales, un dessin des sièges et une sellerie améliorés, une prise 12V dans le coffre et une prise USB. Bref, rien de bien méchant ! Mais ces améliorations auront sans doute un coût qui n’entrainera pas nécessairement une augmentation des ventes...

A noter enfin qu’un nouveau problème se pose à l’acheteur potentiel de la Priora. L’augmentation des délais de livraison. Depuis le 1 juillet 2014, les voitures ne sont produites qu’à la commande pour éviter l’accumulation des stocks. L’une des questions de l’enquête est donc de savoir si l’on est prêt à attendre la voiture et combien de temps... Un an et demi ? Ce n’est pas tant que cela pour des gens qui par le passé ont peut-être attendu sept à dix ans leur Jigoulis adorées !

Lu sur : http://www.avtovzglyad.ru/article/2014/09/09/614676-lada-priora-tvoey-mechtyi.html
L’enquête sur la Priora se trouve ici : http://www.lada.ru./anketa/8346765.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Priora, #Rigolo