Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Kazan la fourrière enlève une pièce de musée !

Devant l’entrée du Musée du Mode de Vie Soviétique de Kazan était garée une Moskvitch de 1980. Cependant cela n’a pas plu à la police municipale et cette pièce de la collection du musée a été évacuée par une dépanneuse, indique-t-il sur sa page sur « VKontakte ».

Dans la capitale du Tatarstan, un certain nombre de manifestations ont été organisées dans le cadre de « Jour et Nuit au Musée ». Des milliers de personnes ont ainsi pu visiter différents lieux de la ville jusqu’au bout de la nuit. Le Musée du Mode de Vie Soviétique n’a pas manqué la fête et l’une de ces principales pièces dédiée au Jour de la Victoire (le 9 mai), une Moskvitch de 1980 décorée de slogans patriotiques et recouverte d’affiches datant de la guerre, a été garée devant l’entrée du musée pour accueillir les nombreux groupes scolaires attendus. Mais un sergent zélé de la police municipale a pris la décision de faire évacuer la voiture malgré les protestations des employés du musée. La vieille Moskvitch avec un ours olympique assis à son volant a donc été faire un tour en fourrière avant d’être ramenée par la même dépanneuse à la portes du musée... après des explications en bonne et due forme.

Le directeur du musée, Roustem Valiakhmetov a expliqué qu’il était bien entendu pour le respect des règles de stationnement et a admis qu’il est interdit de se garer aux alentours du musée. Toute voiture garée dans la rue de l’Université est donc en infraction. Mais le 9 mai et la Journée des Musées n’a lieu qu’une fois par an. C’est pourquoi cette voiture avec des portraits de vétérans et l’inscription « Nous nous souvenons ! » devait être autorisée à stationner ce jour-là !

Malheureusement certains appliquent parfois les lois à la lettre...

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/646446-v-kazani-raritetnyj-eksponat-muzeya-uvezli-na-shtrafstoyanku/
Adaptation VG

Tag(s) : #Russie, #Musée, #Anecdote, #Rigolo, #Vidéo