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Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a déclaré à la chaîne de télévision « Moskva-24 » que le ZiL Bitchok n’intéresse plus personne même au prix bas auquel il est proposé actuellement. « C’est fini. Nous devons maintenant développer là-bas une production moderne » a-t-il indiqué. Cela fait longtemps que les revendeurs ont supprimé le petit camion russe de leur tarifs, car ils ne sont jamais sûrs que les véhicules commandés vont pouvoir être fabriqués. Selon les informations de Vedomosti, la production de ce modèle a même été transférée en décembre 2011 à l’usine AMO-ZiL de production de pièces de Petrov (dans la région de Saratov). Entre janvier et août 2012, ZiL a fabriqué 839 camions (dont 493 châssis), six autobus et une limousine ZiL-410441.

Sobianine a indiqué qu’en mars 2013 un nouvelle production pourra débuter chez ZiL. Il s’agit d’un contrat d’assemblage de véhicules utilitaires légers, de camions de moyen tonnage et d’autobus. Auparavant on avait annoncé que la société mixte « MosAvtoZiL » allait assembler des Renault Master, des Iveco Daily et des Fiat Ducato à la cadence d’au moins 20,000 exemplaires par an pour chaque modèle.

Il faut rappeler qu’en mai 2012, la Sberbank et la ville de Moscou ont signé un accord pour le développement de ZiL. L’investissement total se monte à environ 12 milliards de roubles, dont la moitié est constitué par un prêt de la Sberbank. Igor Koulgan, le directeur général de « MosAvtoZiL », a indiqué que les pourparlers avec des partenaires potentiels s’achèveront d’ici la fin d’octobre.

Moins d’un tiers des terrains de ZiL à Moscou seront dédiés à la production de véhicules. Le reste de la surface actuellement occupée sera cédée pour la construction de logements, d’immeubles de bureaux et d’installations sportives.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/484055-mer_moskvy_reshil_otkazatsa_ot_vypuska_bychkov_na_zile/
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #Bitchok, #Utilitaire, #Dernière