Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Salon International de l’Automobile de Moscou, le MMAS-2012, ouvrait aujourd’hui ses portes. Il les refermera le 9 septembre. D’ores et déjà et à la vue des photos qui ont rapidement inondé le net, on peut affirmer qu’il s’agit d’un très bon cru pour les marques « russes ». Outre les nombreuses nouveautés visibles chez Lada, il semble que GAZ et UAZ présentent des stands bien garnis. Les jours qui viennent nous permettront d’en voir et en apprendre plus.

Chez Lada, vous le savez sans doute déjà puisqu’il fait grand bruit, c’est le concept-car XRAY qui tient la vedette. Vous pourrez déjà en apprendre beaucoup en allant faire un tour sur le blog du « Camarade » Edmond et je vous invite à découvrir aussi (dans un premier temps pour les photos) les très complets articles que lui consacrent Automail.ru (qui reprend les photos du dossier de presse dans un très grand format) et Autoreview.ru (qui revient sur ce design) :

http://auto.mail.ru/article.html?id=38295
http://auto.mail.ru/photogalleries/motorshow/moscow-2012/14583/ (dans la galerie, le format original se trouve près des définitions en 1024 et 1280pixels)

Les autres nouveautés attendues du stand Lada sont les Kalina restylées (berline 5 portes et break), ainsi que la présence de la Kalina électrique EL Lada (http://auto.mail.ru/photogalleries/motorshow/moscow-2012/14572/), de nouvelles versions de la Granta (Lux et Sport) ou de la Largus (taxi) et la présence d’une belle brochettes de Granta de course.

Chez GAZ, la surprise vient de la présence d’un Sobol Next et d’un minibus GAZelle Next aux côtés de la GAZelle Next tant attendue. Le stand présente aussi deux GAZelle 4x4 (dont une version camouflage) et la GAZelle Rallye-raid dont je vous parlais il y a quelques jours. Le stand UAZ n’a pas encore livré ses secrets (la marque est-elle présente), mais on peut remarquer sur une photo un Hunter jaune camouflage au sommet d’un énorme rocher factice. A découvrir dans ces photos des préparatifs du salon sur le blog Rusautomobile :

http://rusautomobile.livejournal.com/223038.html
http://rusautomobile.livejournal.com/223526.html

A voir aussi le prototype NAMI évoqué il y a quelques jours. Je vous en reparlerai dès que possible et j'espère que ce Salon nous réserve d'autres surprises chez les petits constructeurs/préparateurs.

A suivre,
VG

Tag(s) : #MMAS-2012, #Salon, #Lada, #GAZ, #UAZ, #Nouveauté