Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait maintenant deux semaines que le SUV Marussia F2 a été présenté au salon « Sviaz-Expocomm-2010 ». Pourtant la passion autour de cette nouvelle voiture ne faiblit pas. Cardesign.ru dévoile aujourd’hui de nouveaux détails sur ce tout-terrain et propose des illustrations 3D fournies par le constructeur.

Cardesign.ru avait indiqué précédemment que le futur tout-terrain serait proposé en deux carrosseries totalement différentes, comme pour les sportives B1 et B2. Mais il y aura une différence de taille : ce F2 serait une version « utilitaire » et abordable (qui selon la revue Autoreview devrait coûter de $25,000 à $30,000), et le F1 une version plus exclusive et plus chère. A propos, Nikolaï Fomenko a déclaré lors d’une interview à RIA Novosti que la « voiture (qu’ils ont) décidé d’appeler Marussia FA sera une version de grand luxe qui disposera d’innovations technologiques comme la vision nocturne et d’autres petites choses de ce genre ».

Le Marussia F2 a été conçu sous la direction d’Igor Ermiline. Le coordinateur du projet est Edouard Reutman, fondateur de la compagnie El-Motors (l’un de ses derniers projets était le Coupé Pobeda). Le design extérieur est signé Mikhail Trenikhine (diplomé de l’université Stroganovki, il travaillait auparavant pour Russo-Balt). L’intérieur a été dessiné par Pavel Sorokine et Maxime Tchachtchine (diplomé de MAMI en 1998). Il se dit que les créateurs du F2 ont accompli un véritable exploit : le délai de réalisation ayant été très court.

La construction de la carrosserie du F2 est identique à celle des modèles sportifs de la marque : une structure tubulaire en acier recouverte de panneaux extérieurs en matériaux composites. Une technique adaptée aux petits volumes de production qui permet aussi de réduire le poids. Ainsi le poids en ordre de marche de la F2 ne dépasserait pas 1650kg ! Pourtant il ne s’agit pas d’un petit 4x4 : il mesure 4700mm de long sur un empattement de 3000mm. Selon les représentants de Marussia, des pourparlers sont en-cours avec un constructeur japonais pour la fourniture de moteur V6 de 3,4 litres couplé à une boîte automatique à 4 rapports. On peut supposer qu’il s’agit de la mécanique du Toyota Land Cruiser Prado. La suspension sera à ressort et la garde au sol de 250mm.

La voiture présentée lors du salon « Sviaz-Expocomm-2010 » n’est pas une simple maquette. C’est un prototype roulant très proche du futur modèle de série. A l’automne prochain, Marussia devrait construire de nouveaux prototypes pour effectuer des essais. La production devrait débuter à la fin de l’année 2011 dans une nouvelle usine.

Lu sur : http://www.cardesign.ru/articles/newcars/2010/05/26/3962/
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #F2, #Nouveauté