Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours sur le blog Rusautomobile, ce reportage sur un rare pick-up Moskvitch 234421. Impossible de dire combien d’exemplaires ont été fabriqués. L’usine en a assemblé une dizaine, mais il y en a plusieurs autres fabriqués par des amateurs après la fermeture de l’usine avec des carrosseries qui étaient destinées à être ferraillées.

L’exemplaire présenté par Rusautomobile est justement l’un d’entre eux. Son propriétaire, Alexandre, a acheté à l’usine une caisse pour 12 mille roubles et toutes les pièces restantes proviennent de casses, d’amis ou de magasins de pièces de rechanges.

La voiture n’a pas de châssis et est rallongée par rapport aux pick-up classiques de 200mm. Elle dispose d’une suspension arrière à ressorts. Il y a eu une version à 4 roues motrices avec trois différentiels à glissement limité, mais ils sont encore plus rares, on les compte sur les doigts de la main. A noter le volant. Il ne faisait pas parti des équipements de série. Il s’agit d’un  des deux « prototypes » récupéré directement au bureau d’étude d’AZLK.

Lu sur : https://rusautomobile.livejournal.com/83051.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #Pick-up, #2344, #Rencontre, #Photos, #Vidéo, #Rusautomobile